​Ishmail Wainright positif à la COVID-19

​Ishmail Wainright a du être mis à l’isolement pour une durée de dix jours.

Positif au Covid-19 suite à un séjour avec la sélection ougandaise, ​Ishmail Wainright (26 ans, 1m96) a du être placé à l’isolement à son retour en France. Voici le communiqué publié par la SIG à ce sujet :

« Retenu en sélection nationale Ougandaise, Ishmail Wainright avait rejoint l’équipe en Tunisie il y a une semaine après avoir justifié d’un test PCR négatif à la COVID-19 lors de son départ de France.
A leur arrivés à Monastir cinq membres de la délégation ougandaise ont été testés positifs à la COVID-19 et mis en isolement pendant que le reste de l’équipe était retesté.

Des tests s’étant avérés positifs, la FIBA a décidé de reporter tous les matches de l’Ouganda prévus dans le cadre des éliminatoires du FIBA AfroBasket 2021 et les joueurs testés négatifs ont reçu l’autorisation de quitter la Tunisie.

A son arrivée à Paris Ishmail Wainright a été tenu de faire un nouveau test et celui-ci s’est avéré positif. Conformément au protocole sanitaire mis en place, le joueur, bien qu’asymptomatique, a été de suite placé à l’isolement. Le club s’est organisé afin de lui fournir le matériel nécessaire pour qu’il puisse s’entretenir physiquement et vivre cet isolement dans les meilleures conditions.

Ishmail Wainright repassera des tests médicaux, dont un test PCR, en fin de semaine prochaine afin de savoir s’il pourra rejoindre l’équipe en Turquie. Sa participation au prochain match de BCL de la SIG Strasbourg à Ankara est pour le moment incertaine ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.