Roanne toujours invaincu, l’ASVEL et le BCM chutent

En l’emportant face au Ewe Baskets, Roanne confirme son regain de forme. Le BCM et l’ASVEL, eux, n’ont pas grimpé la marche lors de la première journée du tableau principal de l’EuroCup.

Roanne-Ewe Baskets : 86-80

En EurochallengenRoanne est passé tout prêt du faux-pas à domicile puisque leur adversaire du jour était revenu à 3 points à 40 secondes de la fin. Mais un panier de John Holland plus un lancer-francs d’Andre Barrett auront fait la différence. Aux côtés d’un Dylan Page encore une fois très en forme (19 points et 6 rebonds), le meneur US a retrouvé un peu d’allant avec ses 16 points et 7 passes décisives. Du coup, la Chorale est en tête du groupe I et la seule équipe encore invaincue.

 

ASVEL-BC Donetsk : 75-86

Pour son premier match du tableau principal, les Villeurbannais se sont logiquement inclinés malgré une grosse performance d’Hilton Armstrong (21 points et 5 rebonds). Mais en face, il y’avait un gros collectif avec pas moins de quatre joueurs à plus de dix unité et plus d’adresse également (62 à 52% de réussite à deux points). L’ancien choletais Vule Avdalovic a quant à lui livré un match plutôt complet avec 7 points, 5 rebonds et 6 passes décisives.

 

Gravelines Dunkerque-Valence : 63-69

Dominateur en Pro A, le BCM a connu un petit accro face à Valence et ce, malgré un gros finish. Et dans le rôle du bourreau : Nando De Colo. L’arrière a encore fait du bon boulot avec 19 points, 2 rebonds et 7 passes décisives. S’ils ont gagné la bataille du rebond (34 à 31), les Nordistes ont payé leur faiblesse à trois points (21% de réussite seulement) à l’image de la
faillite de Yannick Bokolo (0/5). Pape Sy, lui, sera complètement passé à travers (-6 d’évaluation) avec quatre fautes commises en l’espace de six minutes.

Tags : , , , ,
Comments

Commentaires (26)

  1. AND11

    Les fameux 3pts du BCM..

    Résultats logiques ce soir.

  2. doudou

    And11 tu t'ennuie a ce point la pour venir pourrir les articles qui ne concerne pas ton équipe?Ah oui c'est vrai, Nancy n'as plus rien a faire en semaine et le mardi soir tu peux aller sur le pc le mercredi c'est le jour des enfants^^

  3. A-Sir

    Tiens tiens, j'ai cru comprendre à la lecture de certains forums que les gravelinois se plaignaient de l'arbitrage. C'est comique.

  4. legmarron

    resultas logiques, mais decevant surtout a la maison, parce que aller gagner en espagne et en ukraine hote de l euro 2015 j en m en suis pas remis!!!!,ca va eetre coton!!!!

  5. GW

    Pourquoi on parle de "défaite logique" pour l'ASVEL ?

    Les ukrainiens sont bons mais faut pas exagérer, Gravelines les avait massacré (bon pour ca faut savoir défendre…). Et hier soir ils avaient vraiment beaucoup de réussite…

    En tout cas c'était vraiment le match à pas perdre !!! Victoire impérative en Grèce et à domicile contre Kimkhi pour compenser… ouch ! :/

  6. phil54

    en quoi and11 pourri l'article? il a raison, lorsque le Bcm n'a pas de réussite à trois points , ils perdent, la preuve à Dijon.

  7. BEN

    Bravo à ROANNE pour son beau parcours…..En PRO A,il va falloir compter sur eux aux maths retour…..

  8. BEN

    matchs retours,pardon pour l'orthographe précédent……….

  9. Wallez for Ever

    Ce qui nous fait perdre c'est un nombre incroyable de balle perdu, de lancers francs ratés en 1ere mi-temp. A l intérieur ils nous ont dominés par la taille et la puissance de leur babars. On perd pas contre n importe qui non plus, mais le coup était jouable. il faut gagner à Nymburk et Riga maintenant c est dans nos cordes…….

  10. GW

    N'empeche qu'il a un gros coup de mou depuis pas mal de temps déja et qu'il est faché avec son shoot en championnat !

    Bien sur que c'est par rapport au niveau des défenses et des choix du coach et pas à sa motivation mais quand il est en confiance et prend les choses en main l'équipe gagne !

  11. AND11

    Ben non c'est pas toujours comme ça. Toutes les équipes ne sont pas autant dépendantes des 3 points. Et heureusement.

  12. Zack

    C'est un peu plus compliqué que ça quand même.

    A 2pts, tu peux essayer de compenser un manque d'adresse en mettant la balle dessous.

    En choisissant l'option 3pts, c'est plus risqué car si l'adresse n'est pas là, ça donne souvent des rebonds longs qui favorisent le jeu rapide adverse.

  13. BCM for ever

    la dessus je suis d'accord avec toi a-sir c'est assez comique.

    J'étais au match et l'arbitrage je l'ai trouver correct. Gravelines tout simplement passer au travers dans le 2eme quart avec un jomby qui a croquer je ne sais combien de ballon.

    Place a paris maintenant

  14. doudou

    Si on continue a jouer comme ça et a croquer (le BCM), jvois dans ma boule de bowling une série de défaites….

  15. JO

    C'est en partie sur l'adresse qu'ils perdent mais expliquer qu'il ont perdu à cause des 3 points, c'est un peu facile.

    d'ailleurs le BCM n'est pas un spécialiste des tirs à 3 points en proA : 13 ème sur 16.

    il y a eu des erreurs d'arbitrage qui ont déstabilisé l'équipe (faute technique au 2ème quart temps)

    et trop de balles perdus.

    En face il y avait une grosse défense des intérieurs et un DE COLO de gala.

    dommage car valence était prenable.