175 000 euros de prime pour les médaillés espagnols ?

Les joueurs espagnols auraient touché un petit pactole pour leur médaille d’argent.

Si les joueurs internationaux ne sont pas rémunérés lorsqu’ils portent les couleurs de leur sélections, ceux-ci perçoivent tout de même une indemnité dont le montant évolue en fonction des résultats obtenus.

Médaillés d’argent lors des Jeax Olympiques de Londres, les frères Gasol et leurs coéquipiers auraient d’ailleurs perçu 175 000 euros chacun au titre de ces primes, selon le site TuBasket, qui rapporte une source interne à la Fédération espagnole de basket-ball.

Un montant tout de même assez conséquente pour un sport tel que le basket puisque, à titre de comparaison, les joueurs de l’équipe de France de football (hormis les quatre « punis ») toucheront 100 000€ pour leur quart de finale lors de l’Euro 2012 et s’en seraient vus accorder 220 000 au cas où ils auraient perdu en finale.

Pour expliquer ce montant, il faut en fait préciser que la FEB attribuerait 146 000€ à chaque joueur, tandis que le Comité olympique espagnol en alloue 29 000 à chaque médaillé d’argent quelque soit sa discipline.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.