1er éclat pour Quimper

Battus de 25 points sur le parquet de Fos-sur-Mer (79-54), les Quimpérois ont connu leur premier éclat de la saison.

Alors que l’équipe avait remporté le premier quart-temps (17-13), la machine quimpéroise s’est ensuite enrayée. Comme si les Ujapistes en perdaient leur basket.

« On s’est mis à perdre balle sur balle alors que la défense de Fos est devenue plus agressive en homme à homme en coupant nos lignes de transmission. On n’arrivait plus à se passer la balle et on s’enferrait dans des dribbles.

On n’a plus marqué un point jusqu’à la mi-temps en encaissant un 14-0 qui s’est prolongé après la pause. Il n’y avait plus de match. On sait que quand Fos commence à prendre l’ascendant dans sa salle, ça devient compliqué pour l’adversaire », confiait d’ailleurs Olivier Cousin dans Le Télégramme après la rencontre.

Trois joueur de l’équipe « Black and Yellow » ont d’ailleurs fini à plus de 10 points (Hoffarber, Clark et Haquet). Au niveau des pourcentages de réussite, la différence est d’ailleurs clairement visible : 47,4% à 40,4% à 2 points et 66,7% à 28,6% aux lancers francs. Des pourcentages bien trop faibles pour pouvoir faire la différence face à un collectif bien huilé, comme en témoigne le différentiel aux passes décisives (22 à 6). Une réaction est donc attendue dès mardi sur le parquet d’Evreux.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.