1ère défaite à domicile, le BCM sort par la petite porte

Le BCM n’a plus qu’à espérer être champion de France pour ne pas finir sur une saison blanche.

En début de saison, le BCM était l’équipe à abattre. Fort d’un effectif complet majoritairement composé de JFL, le groupe de Christian Monschau a confirmé avec un départ en boulet de canon.

Mais les Gravelinois pourraient bien terminer la saison fanny. Défaits en finale de la Semaine des As par Chalon, Yannick Bokolo and co ont dit au revoir à la Coupe de France hier. Et ce sont les Choletais qui sont à l’origine de cette sortie de route.

« On n’est pas bien rentrés dans le match. On a réagi trop tard. Je ne pense pas que notre problème de rebond soit lié à un manque d’envie. Les Choletais étaient peut-être plus agressifs que nous, mieux placés. Ils étaient plus forts que nous ce soir », explique Cyril Akpomedah dans Ouest France pour justifier la défaite.

Une double sanction puisque les joueurs de Monschau ont également essuyé sa première défaite à domicile de la saison. S’il veut pouvoir aligner un titre cette saison, le BCM va maintenant devoir aller chercher le titre de Champion de France.

Comments

Commentaires (18)

  1. ludo

    Le BCM ne gagnera rien cette année alors qu'il a surement la meilleur équipe de son histoire, un gros passage à vide qui dure depuis un moment quand même … On ne retrouve pas le Bokolo de l'an passé, Albicy semble dans le creux et sa moyenne de passe décisive s'écroule. Vaty fait son taff et devrai passer plus de temps sur le terrain encore 15 points en 21 minutes hier

  2. GW

    J'espère que Gravelines ne sera pas notre représentant en Euroleague car ils sont incapables de gérer 2 matchs dans la semaine… malgré l'effectif le plus homogène et la plus belle "second unit" de Pro A !

    Si Chalon pouvait les crucifier comme en Semaine des As ca serait parfait !

    Et s'il gagnait l'Eurochallenge dans la foulée ca serait encore plus parfait !

  3. AND11

    Le BCM à un jeu dégueulasse… Ça fait depuis novembre que je dis qu'ils gagneront rien cette année.

    Déjà comment voulez vous gagner quelque chose avec comme poste 4 titulaire Akpomedah! Pis rien que pour leur attitude en coupe d'Europe ils méritent de ne rien gagner cette saison.

  4. BCMforEver

    je suis vraiment decu du match d'hier

    ils avaient pas envie de gagner, on avait l'impression qu'ils avaient fait une croix sur la coupe de France (comme pour la coupe d'europe)

    c'etait le plus mauvais match que j'ai vu cette saison (ou en tout cas dans le meme sac que ceux de la coupe d'europe)

    j'etais plein d'espoir pour le titre cette année, mais plus le temps passe et plus je pense qu'on va se ramasser, c'est dommage c'etait notre plus bel effectif depuis un moment

  5. doudou

    et l'année prochaine on se refait une saison comme lors du passage de Fred Sarre a gravelines…c'est a dire pas de play-offs, des joueurs qu ne s'entendent pas avec le coach, et la nouvelle arena (qui ne sera jamais pleine) ne verra pas le jour…comment couler un club qui avait réussi a batir quelque chose d'ambitieux…

  6. kicanovic

    Je me pose la question de savoir , comment fait-n pour faire l'impasse sur une compétition lorsque l'on est professionnel et que l'on joue une fois par semaine ???

    Un titre même CDF pour un club cela doit représenter quelque chose d'important , une fierté pour les sponsors les collectivités et surtout le public et les supporters . Si c'est vraiment le cas c'est un peu se foutre de la gueule des gens …

    Un réel manque de respect..

  7. BCM for ever

    Ils est clair que Cholet sera le poil a gratter de cet fin de saison, leur niveau de jeu s'est nettement améliorer. Mais faisant parti des 900 spectateurs présent au match ( oui honteux) je peux vous assurer que le bcm n'avait pas envie de jouer cette coupe. Des preuves? des joueurs non motivé qui en avait rien a ciré mais surtout, avez vous déjà vu C.monschau assis tout le long du match en train de boire sa bouteille?? Même sur les petite erreurs d'arbitrage il restait assis. c'est du jamais vu et c'est surtout scandaleux. Une faute professionnel

  8. BCMers

    Totalement d'accord avec toi !

    Vaty ces stats personelles sont belles mais elles ne servent pas à l'équipe (alors qu'Edwards, malgré sa petite taille, joue des 2côtés du terrain lui). Albicy j'en parle même pas; il n'a jamais été transcendant depuis le début de saison (à part sa défense sur quelques matchs), mais sinon il se repose sur ses capacités, dommage, et ridicule quand le mec en face a envie de le bouffer (comme Nelson hier). De toute fa_on il aura un club espagnol à la fin de saison, pourquoi se fatiguer après tout…

    Je comprends pas pourquoi Pape Sy va dire dans la presse "la coupe de france c'est un objectif" alors que clairement hier ils ne l'ont pas joué (ils n'ont jamais vraiment semblé réagir une fois l'écart creusé dans le 1er quart).

    ça commence à saouler de ne jouer qu'un match par semaine quand on a 2…

    Par contre "1ère défaite à domicile" vous me faites rire : valence, riga et nymburk apprécieront

    c'est pas parce que c&s raconte des conneries que faut les répéter ;)

  9. nicob

    faut dire que des erreurs d'arbitrage en faveur de cholet y'en a pas eu beaucoup…

  10. BCMforEver

    je suis d'accord avec toi ,je faisais aussi partie des 900 spectateurs et c'etait un non match de notre equipe

    c'est vrai que voir monschau qui bronche pas du match, ca montre tout de suite qu'ils en avaient rien a cirer, lui qui est toujour sen train de gesticuler quand on l'a vu rester calme et assis on s'est dit c'est plié, on aurait du rester a la maison et economiser une place

    j'ai meme entendu des debuts de sifflets dans le public pour la 1ere fois cette saison

    c'est scandaleux pour les supporters qui eux y croyaient ou du moins esperaient continuer dans cette competition…

  11. BCMforEver

    ha tiens j'avais meme pas vu que tu m'avais piqué mon pseudo ;-)