3 questions à… Yakuba Ouattara (Monaco)

A l’aube de sa quatrième saison à Monaco, Yakuba Ouattara fait figure d’ancien sur le Rocher. L’international français évoque les objectifs de la saison pour le club princier et ce qu’a apporté Sasa Obradovic, arrivé en cours de saison dernière.

Qu’a changé Sasa Obradovic la saison dernière après le mauvais début de saison vécu avec Saso Filipovski ?
Obradovic a instauré une plus grande rigueur de travail et de la discipline. Tout ça était moins présent avec Filipovski. Il est beaucoup plus pointilleux sur les détails et ne laisse vraiment rien passer. Tous les jours, il faut performer et donner le meilleur de soi-même.

Après deux échecs en finale, cette saison l’objectif de Monaco est d’aller chercher le titre ?
Dans un premier temps l’objectif sera de se qualifier pour les playoffs. Le club s’en est donné les moyens en faisant signer de bons joueurs comme Kim (Tillie) ou Will (Yeguete). Mais bien sûr qu’on a tous envie de faire mieux que la saison passée.

Désormais les deux finalistes de l’Eurocup sont qualifiés pour l’Euroleague. Est-ce que c’est dans un coin de votre tête à Monaco ?
Oui, ça serait énorme de ramener l’Euroleague à Monaco ! Mais on esssaye de ne pas trop y penser. Le chemin est long pour arriver jusqu’en finale, on l’a bien vu l’année dernière. On va d’abord essayer de bien débuter la saison avec un groupe piège et ensuite on verra au fur et à mesure jusqu’où on peut aller.

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.