Le 5 de la journée : Pau Gasol et Danilo Gallinari toujours au top !

La FIBA a dévoilé le 5 officiel de la 5ème journée de l’Eurobasket. Et encore une fois, Pau Gasol et Danilo Gallinari sont présents.

pau-gasol-ovation-950-bigSur ce début de l’Eurobasket 2015, la Serbie est assurément l’équipe la plus impressionnante collectivement. Mais individuellement, deux hommes marchent littéralement sur cette compétition, il s’agit bien évidemment de Pau Gasol et de Danilo Gallinari. Encore une fois, l’Espagnol et l’Italien figurent dans le 5 majeur officiel de la FIBA pour la 5ème journée cet Euro. Il faut dire que l’intérieur des Chicago Bulls a réalisé un sacré chantier face à l’Islande (21 points, 7 rebonds, 2 contres), alors que dans le même temps, le joueur des Denver Nuggets a été énorme face à l’Allemagne (25 points, 9 rebonds, 2 passes décisives). Même s’il ne faut pas tirer trop de conclusions avant les matches à élimination directe, Gasol et Gallinari sont les deux meilleurs joueurs de cet Eurobasket 2015.

Pour accompagner ce fantastique duo, on retrouve à la mène Milos Teodosic. Contre la Turquie, le meneur de la Serbie s’est régalé en réalisant un double-double (17 points, 13 rebonds). Malgré la défaite de la Slovénie contre la Grèce, Jaka Blazic est récompensé de sa belle performance (27 points, 5 rebonds). Et finalement, c’est Krunoslav Simon (18 points, 7 rebonds, 8 passes décisives) qui complète ce 5 majeur après la victoire de la Croatie sur les Pays-Bas.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.