Le 5 des deux premiers quarts : Nando De Colo et Rudy Gobert au top !

Assez logiquement, Nando De Colo et Rudy Gobert figurent dans le 5 officiel des deux premiers quarts de l’Eurobasket 2015. On retrouve encore Pau Gasol…

Rudy-Gobert-1400Même s’il n’y a eu que deux quarts de finale disputés mardi, la FIBA a tout de même décidé de dévoiler un 5 officiel de la journée. Sans surprise, deux joueurs de l’équipe de France sont présents dans cette équipe type après la victoire des Bleus face à la Lettonie, il s’agit bien sûr de Nando De Colo et de Rudy Gobert. Pour l’arrière, apparaître dans ce 5 majeur est une véritable habitude depuis le début du tournoi, le joueur du CSKA Moscou est l’un des hommes forts de cette formation et il l’a encore démontré face aux Lettons (11 points, 7 rebonds, 5 passes décisives). Concernant l’intérieur du Utah Jazz (13 points, 6 rebonds, 3 contres), il a littéralement écrasé ses adversaires hier soir…

Pour accompagner nos deux joueurs tricolores, on retrouve l’éternel Pau Gasol. Sur cette compétition, il a été dans le 5 majeur officiel lors de TOUS les matches de l’Espagne… Face à la Grèce mardi, l’intérieur des Chicago Bulls a encore porté son équipe vers la victoire avec une performance démentielle (27 points, 9 rebonds, 3 passes décisives). Il sera sûrement le MVP de cet Euro maintenant que la Roja est qualifiée pour les demi-finales. Et enfin, malgré la défaite des Grecs face aux Espagnols, Nick Calathes (14 points, 7 passes décisives et 5 rebonds) et Giannis Antetokounmpo (12 points, 17 rebonds, 2 contres) complètent cette équipe. Au passage, sur le papier, ce 5 majeur peut faire très mal !

Tags : , , , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.