Rudy Gobert : « Ils ont été plus durs que nous dès le début »

S’il reconnaît la supériorité des Espagnols, Rudy Gobert déplore surtout que l’équipe de France n’ait pas abordé la rencontre le couteau entre les dents.

Incapable d’élever son niveau de jeu, l’équipe de France n’a jamais été en mesure d’inquiéter la Roja qui n’a pas eu forcer son talent pour écarter les Bleus et se hisser jusqu’au dernier carré du tournoi olympique. De quoi nourrir d’énormes regrets pour Rudy Gobert et sa bande qui espéraient pourtant s’offrir une revanche face au rival ibérique après la défaite concédée l’été dernier à domicile lors de l’Euro. Interrogé sur la prestation tricolore à l’issue de la gifle reçue mercredi soir face aux Espagnols, le pivot du Jazz ne pouvait que reconnaître la supériorité d’un adversaire qui a su attaquer la rencontre par le bon bout au contraire de Français qui ont donné l’impression d’être passé complètement à côté de leur sujet.

« Cette équipe on sait qu’on peut la battre », pestait l’ancien choletais au micro de Canal + après le match.

« Ils ont eu une meilleure approche. Ils ont été plus durs que nous dès le début et nous on ne faisait que regarder les arbitres. Je pense qu’on a été un peu surpris et eux ils se sont amusés. On a été crispés pendant tout le match. »

En pleine confiance face à une défense tricolore qui avait décidé de verrouiller la peinture, les joueurs de Sergio Scariolo ont régalé derrière l’arc à l’image d’un Nikola Mirotic insolent d’adresse à longue distance et auteur de 16 de ses 23 points avant la mi-temps.

« Je pense qu’il y a eu trop souvent un manque de communication », expliquait Rudy Gobert quant au festival réalisé par l’intérieur des Bulls.

« On a bien fermé au milieu mais il a pris feu et on ne peut rien y faire. »

En espérant toutefois que cette désillusion serve de leçon à des Bleus qui auront tout intérêt à revoir leur copie en vue des futures échéances s’ils veulent un jour prendre leur revanche sur leur éternel bourreau.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.