Basket Actu : Aaron Craft reste à Trento, Dominique Archie au CCRB

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Aaron Craft reste à Trento
L’ancien meneur monégasque Aaron Craft (28 ans, 1m88) a décidé de rester à Trento en Lega. Ce défenseur génial tournait à des moyennes de 11,9 points, 4,8 rebonds, 4,7 passes décisives et 2,1 interceptions lors de l’exercice qui vient de se terminer.

Dominique Archie au CCRB
Le CCRB a trouvé son nouveau poste 4 JNFL. Il s’agit de l’américain Dominique Archie (31 ans, 2m01). Ce joueur expérimenté arrive d’Italie où il portait les couleurs de Varèse (11,2 points et 4,6 rebonds de moyenne). Il complétera la raquette avec Johan Passave-Ducteil et Yannis Morin.

Edouard Choquet reste à Fos
Malgré la descente en Pro B, Edouard Choquet (31 ans, 1m88) a décidé de rester fidèle à Fos. Il a prolongé son contrat avec le club de deux saisons supplémentaires. Cette année, il valait 7,3 points, 2,6 rebonds et 5,1 passes décisives pour un total de 10,6 d’évaluation.

Orléans prend une option
La finale des playoffs d’accession opposant Orléans à Rouen a démarré hier. L’OLB a pris le meilleur départ en s’imposant 68 à 62 lors du match 1. Miralem Halilovic a été le MVP du match avec ses 10 points, 9 rebonds, et 8 passes décisives. S’ils l’emportent mercredi en Normandie, les joueurs de Germain Castano accompagneront Roanne dans l’Elite.

LNB

Valérie Garnier reste positive
Malgré les deux défaites au tournoi de Rennes, dont celle face à la Serbie, la coach des Bleues Valérie Garnier reste positive. « On sort de douze jours de stage et de matches, on l’a souhaité pour être dans la difficulté et la fatigue, ça a été le cas. Mais je vois la naissance d’un groupe ».

L’Equipe

Christian Monschau confirmé comme entraîneur du Sluc
Malgré la déception vécue de ne pas retrouver l’Elite, le coach du Sluc Nancy Christian Monschau a été confirmé à son poste. « Chaque fois, on a pu rebondir. Au contraire, ça motive beaucoup plus pour la suite. Au départ, je me suis projeté sur un projet global avec la volonté de réussir dès la première année […] Jeter l’éponge, ce serait un aveu de faiblesse et une façon de se défausser sur les joueurs. J’ai échoué dans la quête de la première place. Ca motive encore plus ».

France Bleu

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.