Aaron Jackson a refusé un passeport bosnien

Le meneur de Bilbao n’a pas voulu rejoindre l’équipe nationale de Bosnie.

Aaron Jackson est l’une des révélations de l’Euroleague 2011-12. Arrivé en Espagne lors de l’été 2010, le meneur de Bilbao espère trouver un passeport pouvant lui permettre de rejoindre une équipe européenne sans pour autant être considéré comme extracommunautaire. Approché par les dirigeants de la fédération bosnienne, A-Jacks a toutefois décliné l’offre qui lui avait été faite, comme le révèle solobasket.

Possédant déjà un joueur naturalisé, en la personne d’Henry Domercant, le pays des Balkan cherchait ici à palier l’éventuelle retraite internationale de l’arrière de l’Unics Kazan. Préférant sans doute trouver une fédération moins exigeante en terme de présence lors des campagnes estivales, Aaron Jackson voudrait aujourd’hui obtenir un passeport cotonou.

Tags :
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (17)

  1. Zack

    C'est là qu'on voit que le basket va dans le bon sens …

  2. GW

    "Aaron Jackson voudrait aujourd’hui obtenir un passeport cotonou"

    Vincent t'es sur de pas t'être planté dans la traduction ?

    Les accords de Cotonou ou un passeport Béninois OK mais un passeport cotonou je comprends pas… Et quel est l'interet d'avoir un passeport béninois pour jouer en Espagne ?

  3. GW

    Je pige pas pourquoi les règles communautaires ne s'appliquent pas juste au pays de l'union européenne…

    C'est pas du racisme, c'est juste que les règles permettant d'avoir la nationalité dans des pays comme la Macedonie, la Géorgie ou la Bosnie sont totalement obscures…

    Le mec n'a aucun lien de sang ou du sol avec le pays et peut se faire naturaliser…