Basket Actu : Abdel Sylla quitte le SLUC Nancy, Moussa Badiane à Fos sur mer

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Update 17h50 : Moussa Badiane à Fos sur mer, Abdel Sylla quitte le SLUC Nancy

Moussa Badiane s’engage avec Fos sur mer

Après le titre de Champion de France de Pro B avec Antibes, c’est toujours dans le sud que l’on verra Moussa Badiane l’an prochain puisque l’intérieur s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec Fos sur mer. Rémi Giuitta, l’entraineur du FOPB, s’est montré ravi de cette signature. « On avait la volonté de bonifier la raquette, et de trouver un JFL qui pouvait  apporter un plus à notre raquette actuelle, à savoir de la taille, du rebond, du  contre, et de la dissuasion. Moussa  correspondait exactement à ce profil, en plus de répondre parfaitement aux  garanties humaines auxquelles on tient énormément« .

Abdel Sylla quitte le SLUC Nancy

Abdel-Kader-SyllaAu SLUC Nancy depuis 2007, Abdel Sylla ne sera pas de la partie pour 2013-2014. Le club lorrain a en effet trouvé un accord avec l’intérieur seychellois pour rompre à l’amiable le contrat les liant. Mais les supporters nancéiens devraient revoir l’intérieur l’an prochain puisque ce dernier aurait plusieurs touches en Pro A.

Site officiel Nancy

09h05 : Boulazac; du mouvement à prévoir, Vers un prêt d’Hugo Invernizzi

Boulazac : Du mouvement à prévoir

Amadi McKenzieMaintenant que Boulazac est certain d’évoluer en Pro B l’an prochain, le club va devoir faire face à la perte de plusieurs joueurs. Darryl Monroe, Amadi McKenzie…. voilà autant de bons éléments qui pourraient être tenté d’aller voir ailleurs. L’entraineur Sylvain Lautié, pourtant prolongé, est même annoncé comme incertain. « Nous avons une équipe à rebâtir et on s’y attelle déjà. C’est un nouveau cycle  qui démarre. La question est de sacoir si certains joueurs sont prêts à accepter de jouer en Pro B et de faire l’effort financier qui va avec » a ainsi annoncé le président Auzou.

SudOuest

Vers un prêt d’Hugo Invernizzi ?

A Strasbourg cette saison, Hugo Invernizzi a du ronger son frein. En effet, l’ailier de la SIG n’a eu que très peu de temps de jeu. Sur la campagne des playoffs, il n’a ainsi eu le droit qu’à trois minutes sur le terrain. Résultat : on pourrait s’acheminer vers un prêt du joueur à un club de Pro B. « Pourquoi pas aller en Pro B à Souffel ? Mais pourquoi pas partir plus loin pour un projet plus intéressant ? J’ai différents contacts, il faut voir ce que les clubs ont à me proposer« . Affaire à suivre…

20minutes

Le passage de la JSF Nanterre à InfoSport+

Comments

Commentaires

Comments are closed.