Abdou M’Baye sur la relance ?

En difficultés depuis quelques semaines, le jeune arrière Français a sorti un match référence face à Pau. De quoi se relancer ?

Il y a quelques jours, Vincent Collet se plaignait de la baisse de régime d’Abdou M’Baye. Le jeune arrière français lui a répondu de la plus belle des manières en signant l’un de ses plus beaux matches de la saison. De quoi ravir son coach :

« C’est une des très bonnes nouvelles de la soirée. Ça me fait plaisir pour lui, d’autant qu’il galère depuis un moment. On a besoin de tout le monde. On n’a pas une équipe à l’effectif illimité et il faut que nos joueurs cadres soient là », commente Collet dans les DNA.

Face à Pau, Abdou a aligné 17 pts à 7/9, 4 rbds et 2 pds en 18 minutes de jeu.

« C’est amusant. Je pense que c’est quasiment son plus petit temps de jeu depuis le début de la saison mais c’est sa plus grosse évaluation. Il a ainsi pu mesurer qu’on peut faire un excellent match, et c’est à tout coup son meilleur de la saison, tout en commettant des fautes »

Et Abdou ne sait pas contenter d’être une arme offensive puisqu’il a également apporté sa pierr à l’édifice défensivement. Face à lui, Allan Ray a été limité 13 pts à 3/10 en 28 min :

« Il a apporté son énergie. Contrairement aux semaines précédentes, il a su reproduire en match ce qu’il fait à l’entraînement »

Donc quand Abdou va, la SIG va. Preuve que le Français occupe l’un des sièges de cadres de l’équipe :

« C’est de bon augure et j’espère qu’il va enchaîner. C’est tout le mal qu’on peut… nous souhaiter »

Y’a plus qu’à…

Tags :
Comments

Commentaires (6)

  1. AND11

    Il serait temps.. Si il y a bien UN jeune français qui a eu sa chance depuis plusieurs années, c'est lui.

    Il ne cesse décevoir. Pourtant le contexte est parfait pour qu'il explose. C'est dommage…

  2. Rahsaan

    Mouais à Dijon il était entouré de croqueurs lors de sa troisième saison et à Strasbourg il y avait pas mal de monde sur les ailes (Digbeu, Greer, Hawkins). J'appelle pas ca des contextes parfaits.