Abdou M’Baye : « Uniquement du positif ! »

Malgré la déception de n’avoir pas été retenu dans les 12, Abdou M’Baye quitte l’équipe de France plein de motivation pour la suite.

BasketActu : Peux tu nous raconter comment s’est passée ta préparation avec l’équipe de France ?
Abdoulaye M’Baye : Ça s’est très bien passé avec en commençant le stage de remise en forme à l’INSEP, là-bas on a surtout fait du travail physique, sans opposition. On a commencé la préparation basket à Pau.

BasketActu : Que tires-tu de cette expérience?
AM : Uniquement du positif ! J’ai passé presque un mois à m’entraîner avec de tels joueurs c’est toujours bénéfique. Ensuite, d’un point de vue personnel, ça m’a permis de savoir où j’en étais vraiment puisque j’avais arrêté depuis 4-5 ans (l’EdF). Ça m’a aussi permis de savoir ce qui me restait à améliorer donc c’était très, très positif pour moi.

BasketActu : Justement tu te situes où ?
AM : J’ai certaines choses à améliorer, je ne pensais pas vraiment avoir avancé alors que j’ai réussi à m’adapter au niveau du jeu lors des entraînements. C’est vraiment positif par rapport à tout ça, il faut que je continue dans cette lancée.

BasketActu : Quand as-tu appris quand que ton aventure s’arrêtait là ?
AM : Hier matin, en même temps qu’Ali juste avant de rentrer.

BasketActu : Quel a été le discours du coach ?
AM : Qu’il a été très content de moi, très content de ce que j’ai produit durant cette préparation. Il a vu une nette progression tout au long de ces trois semaines. Il m’a aussi dit que, par rapport à ma performance absolue au niveau du basket, il pensait que j’aurai mérité d’être parmi les 12 et que le fait qu’il ait décidé de partir avec trois vrais meneurs de jeu c’est surtout ça qui avait joué en ma défaveur. Que ce n’était pas une question de niveau ou de rendement basket par rapport à la préparation.

BasketActu : Du fait que tu te sois relativement bien adapté, tu as eu espoir à un moment d’être retenu ?
AM : Forcement quand tu viens en préparation c’est pour faire partie de l’équipe à la fin. Donc moi j’ai fait ce que j’avais à faire, je pense avoir fait de bonnes choses. Après, la décision était entre les mains du coach pas entre les miennes. Personnellement, j’ai fait ce que j’avais à faire après une décision à été prise, voilà.

BasketActu : Est ce que ça t’a donné encore plus faim de JO ?
AM : Oui, forcement ! Rien que déjà le fait de porter le maillot France, d’être avec ce groupe où il n’y a vraiment que des bons mecs, ça donne envie de poursuivre l’aventure et de connaître d’autres campagnes dans les prochaines années.

BasketActu : Quel parcours tu les voix faire à l’Euro ?
AM : Gagner ! En tout cas c’est ce que j’espère. Tout le monde est vraiment motivé. Tout le monde est tourné vers un objectif commun tout en sachant que se ne sera pas facile, mais que nous avons les armes pour faire de bonnes choses.

BasketActu : Par rapport à ta saison à venir, tu penses que ça peut être un point fort pour toi d’avoir repris le basket longtemps avant tout le monde ?
AM : Oui, je pense que ça va me servir.

BasketActu : Quelque chose à ajouter ?
AM : Juste de souhaiter bonne chance au groupe, de tout donner et de me ramener une médaille et une qualif’ aux JO !

Tags : , ,
Comments

Commentaires (5)

  1. GW

    Il peut remercier Ali, quand tu lis son interview a lui, ca contraste et tu te dis "M'Baye c'est un bon gars, j'espère le voir progresser et revenir dans le groupe".

  2. CCB

    La seul différence c'est qu'ali traoré a une raison d'être rageux!!!

  3. Kobe6

    Sinon il parle de gagner l'euro après la gifle reçue par l'Espagne!Il a un bon blai lui