Abdou N’Diaye : « Notre jeu offensif découlera d’un basket plaisir »

Nouveau départ pour l’équipe de Lille qui sera désormais sous les ordres d’Abdou N’Diaye.

S’il n’est pas novice dans le milieu, Abdou N’Diaye a pourtant longtemps offert ses services à la branche féminine du championnat français. Fraîchement débarqué dans le club de Lille, Coach Adidas, ancien entraîneur de l’équipe féminine de l’ESBVA, va devoir apprendre à vivre avec son nouveau groupe mais aussi reprendre ses marques dans le basket masculin.

Lundi, les Lillois ont rechaussé leur basket pour la période de pré-saison. Et avant même d’entamer la phase de préparation, le coach a voulu mettre les choses au clair avec ses nouveaux joueurs :

« Je leur ai simplement demandé d’avoir un projet de vie en commun, d’avoir un vrai sentiment d’appartenance au club. Qu’ils soient conscients de la chance qu’ils ont de faire ce métier. Avec la saison passée, ils ont un acquis, des automatismes, mais l’acquis ne peut être efficace que si tout le monde va dans le même sens. J’ai défini des règles de fonctionnement, insisté sur le fait de gérer les conflits éventuels plutôt que de les éviter, et précisé que les principaux acteurs, ce sont eux ! », explique-t-il dans La Voix du Nord.

N’Diaye a également donné les grandes lignes de son système de jeu qui ne différera pas vraiment de celui de Fabien Romeyer la saison dernière puisqu’il sera également axé sur la défense :

« D’une façon générale, les équipes que j’ai entraînées par le passé défendaient plutôt bien. Je vais ajouter des stratégies de défense différentes qui vont permettre à l’équipe de produire un basket rapide et agressif. Notre jeu offensif découlera d’un basket plaisir. »

Le LMBC aura une occasion de se tester avec un premier match amical le 30 août prochain à Boulogne.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.