Abdoulaye Loum à la draft

A l’instar d’Evan Fournier, l’intérieur du BCM a officiellement posé sa candidature à la prochaine draft.

Intérieur dominant du championnat espoirs (18,1 points et 11,1 rebonds de moyenne), Abdoulaye Loum a donc présenté sa candidature pour la draft 2012. Seulement, l’objectif n’est pas de rejoindre la NBA dès cette année mais de préparer la prochaine saison, Loum possédant « une belle carte à jouer » dixit son agent, Pascal Lévy. Fixé au poste 4 avec un bon shoot à trois points, Loum présente certes de belles qualités physiques et un potentiel intéressant mais reste encore un peu léger (il est annoncé autour des cent kilos pour 2m08) pour faire le grand saut. S’il est déjà observé, pour passer à l’étape supérieure, il lui faudra grappiller davantage de temps de jeu au sein de l’effectif gravelino-dunkerquois l’an prochain puisqu’il devrait toujours faire parti de l’effectif nordiste l’an prochain étant toujours sous contrat et l’entraineur Christian Monschau lui faisant confiance. S’il arrive à viser 10 à 12 minutes de temps de jeu au sein de la rotation nordiste, rien ne lui sera alors interdit. Car cette année, avec neuf apparitions en Pro A pour 1 point et 1,4 rebonds de moyenne en 2min, le jeune Loum n’a pas encore pu tirer son épingle du jeu.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (4)

  1. Lexa

    l'année pro à la place d'Akpo!

  2. Koni21

    "mais reste encore un peu léger (il est annoncé autour des cent kilos) "

    Précisez sa taille, j'en connais qui font se poids la pour 1m75 ca fait des beaux bébés !!! ;)

  3. JGuice

    il serait resté au Havre, il avait 10 min de temps de jeu et pouvait faire comme Ian ou Pape avant lui, je crois que son choix n'a pas été le meilleur. Après c'est sur il va surement gagner un titre, ça compte.

  4. wallez for ever

    Abdou est annoncé a 2.08m, oui il est monté fin….après Gravelines me semble pas le meilleur endroit pour développer nos jeunes. Bigote et Loum écrasent tout en espoir, j ai l impression qu ils perdent leur temps a ce niveau….Monchaux a la particularité d avoir donné leurs chance a pas mal de jeunes joueurs comme Causeur, Pape ou Rudy, on esperent en voir autant ici, des jeunes formés aux club et éclater au haut niveau parce que pour le moment c est pas fameux, quand on voit que Cholet a formé la moitié de l équipe de France…….