Abdoulaye Loum au BCM Gravelines

Le Clash entre Le Havre et Abdoulaye Loum est résolu : le jeune big man rejoint le BCM.

Il y a une dizaine de jours, nous vous expliquions en exclusivité l’imbroglio qui opposait Le Havre à son joueur Abdoulaye Loum, qui souhaitait quitter le club. L’affaire est désormais réglée puisque le BCM et Le Havre ont trouvé un accord pour le transfert du jeune intérieur (2,08 m, 20 ans). Le meilleur rebondeur du dernier championnat espoirs (11,6 rbds, 13,3 pts) intégrera donc l’équipe espoirs de Gravelines, ainsi que la rotation professionnelle de Christian Monschau.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (13)

  1. Florian

    ça en fait du bruit pour un espoir cireur de banc avec sa future équipe première. (oui, ils ont dit au BCM que c'était le nouveau Zerbo).

  2. Bulls76

    Loum entrainé par C.Monshau ca va vraiment le mettre en confiance.

    Bonne pioche pour le BCM il a un gros potentiel et c'est un dunker de fou!!!

  3. BCMers

    Normal que ça fasse du bruit ; c'est sûrement le plus beau prospect jamais venu au BCM ! Et perso je le verrais bien en back-up d'Akpo dès cette saison, car il a un peu le même profil : un 4 grand, capable de se décaler et de tirer derrière l'arc, très athlétique, mais avec moins d'expérience et plus de fougue qu'Akpo. Donc ça va être intéressant…si Monschau le fait jouer

    En tout cas entre Loum et Jomby, le BCM a maintenant 2 sacrés potentiels. Il est temps qu'un jeune explose vraiment au BCM, et que les potentiels se confirment :)

  4. BENWALLACZ

    LE HAVRE, fournisseur officiel du BCM Gravelines et de Cholet Basket. Déja qu'on a un budget de pro B, si en plus on peut même pas compter sur nos meilleurs jeunes.

    Causeur, Duport,Jomby,Pape Sy, Zerbo, Loum, tous ces joueurs sont partis avant même d'avoir confirmé leur potentiel et pour quasiment rien. Pourquoi investir dans un centre de formation?

  5. Michou

    Parce que les monschau font jouer les jeunes ??

  6. GAVROCHE27

    C'est dur pour kiki, ok zerbo n'a pas bcp joué mais dans la rotation il n'avait pas moyen de bousculer les autres pour le moment (tu vas dire à sene de prendre 10' sur le banc pour faire jouer zebo? Mouais…)

    Après au havre, causeur, jomby et duport peuvent lui dire merci pour leur carrière respective.

    Sinon, sur le sluc, c'est vrai que ce n'est pas l'objectif numéro un, question de moyens aussi … Mais je ne mettrais pas tt de suite les deux frangins dans le même wagon.

  7. AND11

    Loum… Un mec qui tourne à 47% à 2pts en espoir moi ça m'inquiètes… Un intérieur c'est censé tourner à 55 ou 60%… Surtout que là il dominait physiquement. Alors qu'est ce que ça va être en pro A.. De toute façon ce sera bench time toute la saison.

  8. Bob R3

    Il va suivre le même chemin que le papa !