Basket Actu : Abdoulaye Loum intéresse Orléans, La short-liste de Chalon

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Update 18h19 : La short-list de Chalon

La short-liste de Chalon

Afin de remplacer Greg Beugnot à la tête de l’Elan Chalon, six noms (dont deux de techniciens étrangers) seraient ainsi sur les tablettes. Dominique Juillot a indiqué qu’un critère serait primordial : la fibre pour la formation. Le nom du nouvel entraineur de l’Elan pourrait être connu en fin de semaine voir début de semaine prochaine.

Le Journal de Saône et Loire

13h36 : Abdoulaye Loum intéresse Orléans, Alexis Desespringalle à Nantes

Abdoulaye Loum suivi par Orléans

Alors que l’OLB est actuellement à la recherche d’un JFL pour compléter son effectif, Abdoulaye Loum (22 ans, 2m08) figure parmis les pistes envisagées. L’ailier-fort, qui a évolué cette saison entre le BCM et Boulogne, a ainsi effectué plusieurs séances d’entrainement avec Orléans. Reste à voir si cette piste débouchera sur un contrat en Pro A pour le jeune intérieur.

La République du Centre

Après une saison très correcte avec Rueil en Nationale 1 (11,9 points, 4,7 reonds et 2,8 passes décisives de moyenne), l’arrière Alexis Desespringalle va rejoindre la Pro B à l’Hermine de Nantes. Au sein du club de Loire-Atlantique, l’ex-nanterrien, connu notamment pour la qualité de son shoot longue distance, devrait avoir du temps de jeu.

Twitter Olivier Mazet

09h09 : Aymeric Jeanneau se méfie de Nanterre, Ca bouge à Saint Vallier

Aymeric Jeanneau se méfie de Nanterre

jeanneauSi Strasbourg part avec la faveur des pronostiques face à la JSF Nanterre, Aymeric Jeanneau se méfie d’une équipe connue pour son euphorie contrôlée. « On est focalisé sur Nanterre. C’est une équipe particulière qui a du feu dans  les jambes. On ne peut même plus dire qu’ils ont une adresse exceptionnelle car ils l’ont à chaque match ! C’est compliqué de jouer contre Nanterre« .

RMC

Ca bouge à Saint Vallier

Le club drômois a voulu aller vite et bien sur le marché des transferts. En effet, Laurent Pluvy pourra compter sur Philippe Haquet (ex Fos sur mer) et Rudy Deal (ex Saint Chamond) pour l’année prochaine. Jonathan Hoyaux a lui signé une prolongation de contrat tandis que Johan Péricard va intégrer le groupe pro. D’autres mouvements concernant les JNFL pourraient très bientôt suivre.

Site Saint Vallier

Kévin Thalien et Sadio Doucouré rejoignent Orchies

Après une première expérience pro avec les JSA Bordeaux, c’est à Orchies, tout juste promu en Pro B, que va rebondir le jeune Kévin Thalien. Le meneur arrive au club sous forme de prêt. Il évoluera aux côtés du Sadio Doucouré. Ce dernier jouait jusque là à Cognac (Nationale 1). Ces deux signatures s’inscrivent dans le règlement de Pro B qui précise qu’un club ne possèdant pas de centre de formation doit signer quatre jeunes de moins de vingt-trois ans.

Site Orchies

 

 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.