Accrochage entre Antoine Mendy et Paco Laulhé

On en sait plus sur les raisons qui ont poussé l’Elan Béarnais à se passer de l’ailier pour la rencontre de ce week-end.

Par un communiqué lapidaire, le club palois avait annoncé la mise à l’écart temporaire de l’ailier Antoine Mendy en invoquant notamment des « raisons personnelles ». Un motif finalement bien fumeux ne voulant pas dire grand-chose et laissant donc libre à toutes les interprétations. Mais dans l’édition du jour de La République des Pyrénées on en apprend un peu plus sur les motifs ayant conduit à prendre une telle décision. En effet, le joueur et son entraineur se seraient accrochés verbalement après l’entrainement de mardi dernier suite à « certains points demandés mais pas appliqués sur le parquet » précise le journal.

Alors que l’Elan est loin d’avoir assuré son maintien, cette décision de se priver de l’un des joueurs majeurs de l’équipe est loin d’être idéale pour travailler dans la sérénité.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (8)

  1. Débo

    Ou comment se tirer une balle dans le pied avant le match sans un joueur majeur qui met rarement moins de 10pts par match.

  2. show up

    Marquer des points n'est pas la seule chose essentielle au basket…La défense et le collectif sont deux choses primordiales!!(les 4 actions a la suite ou Cox drive Mendy sont un exemple,ainsi que ses nombreux oublies de passes,soit en extra passes,soit sur jeu rapide)

  3. Cécé13

    Déjà l'année dernière Pau avait eu des problèmes avec ce joueur, visiblement il est difficile à gérer…

  4. Nightmare

    Difficile à gérer sûrement pas. Cela fait cinq ans qu'il est au club et capitaine cette année. De plus pour l'avoir fréquenté à Reims c'est un mec extra. Juste il voit partir son club à la dérive et il dit ce qu'il pense, ce qui n'est pas bien vu dans le domaine sportif. Pour finir c'est le seul joueur ayant le niveau pro A dans l'effectif palois. A méditer

  5. peones4

    Mendy n'est pas le capitaine de Pau mais Teddy Gipson… Ce n'est pas la première fois que Mendy a des soucis avec l'entraineur (cf Didier Dobbles) donc …

  6. lexa

    Mendy ca à l'air d'etre un bon gars! il a joué blessé pour Pau l'année passé, avait hésité à s'en aller! je suis poitevin mais j'ai vu Pau à Paris et à poitiers et Mendy est un des seuls à se battre!

  7. Débo

    Ou peut être que contrairement aux autres il n'a pas encore baissé les bras. Difficile à gérer mouais… Comme ceux qui le connaissent j'affirme qu'il est un bon gars, un guerrier sur le terrain qui oublie parfois de faire des passes mais qui connaît son métier. Quand tout le monde à fui la pro B il est resté s'est battu. Qui n'a jamais des moments de doute, pas que dans le basket, simplement en parlant de métiers différents ou vie de tous les jours, tout le monde a ses moments de faiblesse