Acker, Rochestie et Bryant quittent le MSB, Kahudi resterait

Au lendemain de la finale perdue à Bercy, il est temps de faire le bilan du côté des Manceaux.

La saison s’est officiellement terminée samedi suite à la victoire chalonnaise à Bercy. Pour le MSB, malheureux finaliste, il est déjà l’heure de préparer la prochaine saison. Lors du premier tour des playoffs, nous vous avions annoncé l’éventuelle resignature Charles Lombahé-Kahudi, également convoité par Roanne. Selon le quotidien l’Equipe, celui-ci devrait bel et bien rempiler.

En revanche, JD Jackson va devoir reformer sa ligne US puisque selon nos sources Alex Acker a choisi d’aller voir ailleurs. Il en est de même pour le néo-monténégrin Taylor Rochestie ainsi que Travon Bryant selon l’Equipe.

Le MSB n’aura pas tout perdu cette saison puisqu’il garde une chance de jouer l’Euroleague. A condition de passer le tour préliminaire.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (11)

  1. titintin9

    Malgré que je n'aime pas ce club, c'est vraiment dommage en étant finaliste et donc qualifié pour le tour préliminaire de perdre 3 joueurs importants enfin surtout 2 (Rochestie et Acker)

  2. GW

    Ce qui m’étonne c’est que le MSB était un outsider plus qu’un favori cette saison. Donc la 2e place étant finalement inespérée, j’arrive pas à croire qu’ils soient obligés de faire exploser l’équipe, c’est un choix. On est pas dans le même cas que Cholet l’année dernière qui sortait d’une saison couteuse avec un budget Euroleague.

    C’est donc surprenant de tout démolir alors que l’équipe était sur une belle dynamique, que Rochestie, Sommerville et Kahudi pouvaient encore progresser la saison prochaine, que Diot et peut etre Koffi allaient libérer du cash pour densifier l’effectif.

    A quoi ça sert de recruter Rochestie (le meneur US dont rêvait JD Jackson) si c’est pour le laisser filer au bout d’un an ?

    Acker OK il a déjà pas mal donné au club et a plus de temps « à perdre » en pro A, mais Rochestie fallait le blinder !

    Je suis aussi dégouté de le voir partir que Woodside l’année dernière. J’espère que Taylor jouera l’Euroleague et n’ira pas dans un obscur club géorgien ou autre…

  3. DA 72

    Rochestie c'est tout à fait logique. Il sort d'une saison d'une très bonne facture, ce qui fait monter son prix. Et histoire d'en rajouter une couche le voilà avec un passeport lui permettant d'acquérir un statut de bosman. Il est donc intouchable…

    Pour acker il a fait 2 saisons chez nous, il était venu chez nous en faisant un gros sacrifice financier ( il a quand même jouer pour les Pistons, les Clippers, Barcelone,l'olympiakos et Armani Jeans Milan…). Il arrive vers la trentaine et l'intérêt financier va primer.

    Espérons que le club conserve marcellus sommerville.

    Pour le reste c'est un beau chantier…

  4. bobby

    Comme si c'était un choix….

    Rochestie est Monténégrin, il va pouvoir etre encore plus attractif, même si il aurait de toute façon pu se monnayer ailleurs sans ça

  5. Magic

    Pour Acker et Bryant cela semble logique.

    Le premier a connu deux saisons plutot galères. Même si le talent est indéniable et que l'état d'esprit est irréprochable, le bilan est très décevant. Ce joueur est capable d'être dominant dans la ligue mais ne le fait pas. Pas anormal de le voir partir.

    Bryant est arrivé en pigiste et était une rotation de luxe, avec l'arrivée probable de Dounia Issa, son départ semble logique.

    Pour Rochestie, je reste dubitatif. Le joueur a scotché tout le monde pendant la saison mais a clairement baissé de regime pendant les playoffs. Attendu, ciblé par les défenses, il semblait tourner en rond sur la fin sans trouver la solution. L'état d'esprit ne semble pas être mis en cause mais je pense qu'il souhaite partir. Le club souhaitait le conserver… c'est dommage de le voir partir.

  6. zither

    je suis très content du départ d'acker qui a fait 3 bons mois en 2 ans, le joueur le plus surcoté de la décennie au msb!

    et pas mécontent du départ de rochestie qui certes avant la semaine des as était fabuleux mais alors après c'est une autre histoire, je comprends pourquoi il n'a jamais été plus haut que la ligue allemande en étant aussi inconstant en attaque et inexistant en défense.

    j'espère que sommerville va rester, j'aime beaucoup ce joueur.