Adam Silver est prêt à s’ouvrir à l’Europe, mais pas tout de suite…

Comme depuis de nombreuses années, la NBA pense à s’expatrier en Europe, mais ce n’est pas encore imminent d’après Adam Silver.

Adam Silver

La NBA avec une (ou plusieurs) franchise en Europe, c’est un sujet qui revient presque tous les ans. Depuis plusieurs années, David Stern puis Adam Silver ont souvent évoqué cette hypothèse mais les choses n’avancent pas vraiment malgré certains événements désormais organisés sur le Vieux Continent. À l’occasion des matches en Europe des Boston Celtics dans le cadre des NBA Global Games tour (victoire face au Milan AC, puis un match à venir contre le Real Madrid), le patron de la NBA a une nouvelle fois discuté avec les médias de cette possibilité. Et encore une fois, si Silver a assuré qu’une expansion en Europe était envisageable pour l’avenir de la NBA, rien n’est imminent.

« C’est encore prématuré. Cela ne va pas se dérouler dans un futur proche, mais ça peut être le cas un jour », a répondu Adam Silver à l’Associated Press.

Pour résumer, la NBA en Europe, c’est sympa mais ça restera pour le moment qu’une tournée de préparation avant le début de la saison régulière et un match de temps en temps à Londres pendant l’année. Pour l’instant, Adam Silver n’a clairement pas prévu d’intégrer une franchise européenne dans la NBA et il va falloir encore patienter de longues années pour l’imaginer…

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.