Adidas Eurocamp – Day 2 : Labeyrie confirme, le phénomène Gobert

Le camp de Trévise, dernière étape avant la draft tant attendue, a ouvert ses portes. Point quotidien sur les stats de nos Français.

Le camp de Trévise, dernière étape avant la draft tant attendue, a ouvert ses portes. Point quotidien sur les stats de nos Français.

Paul Lacombe, Andrew Albicy, Louis Labeyrie Christophe Léonard, Axel Toupane et Abdoulaye Loum sont présents à Trévise pour l’annuel Adidas Eurocamp. Le dernier rendez-vous des prospects européens avant la prochaine draft NBA. En attendant notre récap global en fin de semaine, voici les stats quotidiennes de nos Français.

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Deuxième jour du camp de Trévise avec une confirmation pour Louis Labeyrie et Paul Lacombe qui ont de nouveau brillé.

Après un workout privé, Evan Fournier a finalement pris part au camp et a été l’attraction de la journée. Et sur NBA.com, le français est comparé à … Kevin Martin.

Mais les scouts et spécialistes US étaient également impatients d’assister à la rencontre opposant l’équipe U20 française à la Russie. Chez les Bleus (vainqueurs de la rencontre 59-43), Léo Westermann, Rudy Gobert et Evan Fournier entre autres étaient ciblés et c’est le choletais Gobert (15 pts à 7/8, 3 rbds, 4 int en 30 min) qui aura fait parler de lui.

Pour l’anecdote, Draftexpress a posté sur Twitter les photos des tests de mesurations de Gobert. Résultat des courses : 2m14 sans chaussure et 2m36 d’envergure.

Les stats :

Abdoulaye Loum : 8 pts, 3 rbds et 3 bps en 17 min

Louis Labeyrie : 11 pts à 5/8, 7 rbds et 2 ctres en 27 min

Andrew Albicy : 2 pts à 1/6, 5 pds, 3 bps et 5 int en 22 min

Axel Toupane : DNP

Paul Lacombe : 2 pts, 4 rbds, 2 pds et 3 bps en 21 min

Christophe Léonard : 6 pts, 4 rbds, 4 pds et 2 bps en 28 min

+ Paul Lacombe au ASG : 10 pts, 4 rbds, 2 pds et 4 int en 18 min

A lire le récap complet (mais en anglais) de Christophe Ney d’European Prospects.

 

Tags : , , , , , ,
Comments

Commentaires (5)

  1. ...

    En continuant comme ca personne ne sera drafté, Heurtel ne s'est pas fait drafté en finissant MVP du camp donc bon…

    J'ai du mal a comprendre comment Albicy qui a drivé avec succes la meilleur team francaise cette année en scorant plus de 10pts par match n'arrive pas scorer à ce camp plus que Loum, espoir de la mm equipe et clairement pas encore au niveau pro A.

  2. ...

    Aucun francais ne sera drafté cette année vu leur perf (je ne compte pas fournier qui est assuré de finir au premier tour)

    Heurtel ne s'est pas fait drafté en finissant MVP de ce camp donc bon…

    J'ai du mal a comprendre comment Albicy qui a drivé avec succes la meilleure team francaise tout en scorant plus de 10pts par match n'arrive pas a scorer plus a ce camp que Loum, espoir de la mm equipe et clairement pas au niveau pro A.

  3. GW

    Il se montre surtout en défense j'ai l'impression.

    En meme temps son but c'est d'être role player de bout du banc dans une équipe NBA, pas de prétendre à jouer en Euroleague.

    Donc s'il défend comme un mort de faim et réussit les tests physiques ca peut le faire.