Basket Actu : Adrian Uter et l’Asvel veulent leur revanche, Dominique Sutton sur le départ de Nancy

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Adrian Uter et l’Asvel veulent leur revanche
Battus sur le fil au match aller (83-82), l’Asvel et Adrian Uter espèrent bien prendre leur revanche sur les Italiens de Varèse en Basketball champions league. « Ce match aller nous a beaucoup aidés pour la suite. On a appris de nos erreurs pour devenir meilleurs. Maintenant, si Varèse perd pas mal de matchs, ça reste une très bonne équipe et si l’on n’a pas la concentration nécessaire, si on joue relâché, ils nous le feront payer ».

Site Asvel

Lucky Jones lourdement touché au genou ?
Si le HTV l’a emporté face à Dijon, c’est un peu une victoire à la Pyrus. En effet le promu varois pourrait perdre son ailier Lucky Jones (23 ans, 1m99) pour de long mois. Ce dernier n’a pu finir la rencontre contre Dijon en raison d’une blessure au genou. Si le diagnostique définitif n’a pas encore été posé, on craint une rupture des ligaments croisés ce qui mettrait un terme à la saison du joueur.

Bebasket

Dominique Sutton sur le départ de Nancy
Dominique Sutton et le Sluc Nancy voilà une histoire qui ne devrait pas durer très longtemps. En effet, l’ailier n’entre pas dans les plans de Gregor Buegnot qui espère l’arrivée de plusieurs renforts malgré des moyens financiers limités.  » Il faut surtout ne pas se tromper alors que notre masse salariale est encadrée. Mes échanges avec le Président Barbé et les dirigeants sont très positifs. Mais, ce qui me chagrine, c’est que les agents me disent qu’il n’y a pas beaucoup de joueurs sur le marché. Je veux apporter de l’impact et de la créativité à mon équipe tout en conservant de la complémentarité ».

Est Républicain

Walter Hodge et le « super scénario » de la victoire
Contre Limoges l’Asvel est passé tout près de la catastrophe. « C’est un super scénario ce soir. On a très bien commencé mais ils sont revenus en faisant une grosse série. Comme à chaque fois en Pro A, ce fût un grand duel, tous les matchs sont des gros challenges, et c’est important de les remporter ! On peut encore faire mieux au niveau des résultats mais comme on dit toujours, l’important n’est pas la façon dont vous commencez la saison, mais celle dont vous la terminez » expliquait le meneur Walter Hodge après la rencontre.

Site Asvel

Quand Philippe Legname souhaite la défaite de son fils Laurent
HTV-Dijon sera tout sauf un match comme les autres. En effet plusieurs Dijonnais ont des attaches avec le club varois à commencer par Laurent Legname dont le père Philippe est l’un des dirigeants du club. « Pour la première fois, je vais souhaiter que Laurent perde, car mon club, c’est Hyères… Mon bonheur ne sera pas complet vendredi soir. Quoiqu’il arrive, je serai à la fois heureux et malheureux » a d’ailleurs expliqué ce dernier.

Le Bien Public

Un King attendu à Dijon
A la recherche d’un renfort intérieur, la JDA Dijon pourrait avoir trouvé son bonheur avec Anthony King (31 ans, 2m05) un américain au passeport chypriote et ancien coéquipier de David Holston. Ce dernier jouait l’an dernier en Turquie avec Gaziantep (7,2 points et 4,5 rebonds de moyenne). Sa signature est toutefois soumise à la satisfaction des tests médicaux et d’une période d’essai d’une semaine.

Le Bien Public

Le défi de Walker et Slaughter

Mareks Mejeris sur le départ de l’Elan Chalon ?
Et si Mareks Mejeris (25 ans, 2m07) quittait enfin Chalon ? Si Jean-Denys Choulet l’a déjà pointé du doigt, le joueur, lui, aurait le mal du pays. En effet il souhaiterait retourner en Lettonie. Problème : la formation bourguignonne tourne actuellement à trois intérieurs (Fall, Mejeris et Clark) depuis le départ de Thomas Gipson (qui n’a pas encore été remplacé). On imagine donc mal Chalon accéder à la demande de son joueur  d’être libéré s’il ne peut le remplacer très rapidement.

Le JSL 

Crédit photo : Bellenger/IS/LNB

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.