Adrien Moerman : « Presque tout le monde a raté son match »

Après la claque reçue au Havre, le constat était implacable : le SLUC s’était raté dans les grandes largueurs.

« On a été ridicules ». Ces mots d’Adrien Moerman traduisent plus ou moins le sentiment général après la triste copie rendue par les Nancéiens ce week-end. En plus d’une mauvaise opération comptable, le SLUC a surtout confirmé qu’il était dans le dur. Mais pour Jean-Luc Monschau, cette faillite reste inhabituelle.

« Il y a eu une faillite inhabituelle que je ne peux pas expliquer, un écart violent incompréhensible, reconnaît Jean-Luc Monschau après cette déroute. Le choix du vainqueur s’est fait par l’adresse. Le Havre a joué juste et dispose de joueurs adroits. En n’inscrivant que 2 tirs sur 24 à trois points, on a réalisé notre plus mauvais rendement de l’année […] On a pourtant eu les tirs et des immanquables ! Mais quand il n’y a rien pour alimenter le score, la maladresse détruit le travail de mise en place. La responsabilité de cette défaite repose sur des professionnels, assure sans sourciller l’entraîneur lorrain. Ce sont eux qui ont perdu les quatre quart-temps. Pour espérer revenir, il fallait une inversion de l’agressivité, c’est la seule chose qu’on a essayé de faire. Mais comme il n’y a pas eu d’inversion d’adresse » (Républicain Lorrain)

Après ce raté, les joueurs du SLUC ne pensent désormais qu’à passer à autre chose, c’est-à-dire à la préparation du match contre Nanterre, une équipe qu’ils avaient largement dominée au match aller (85-64). Mais depuis, beaucoup de choses ont changées pour les deux équipes…

Tags : , ,
Comments

Commentaires (2)

  1. AND11

    Comme d'hab. Quand c'est pas les arbitres, quand ce ne sont pas les blessures, quand ce n'est pas l'adversaire au pedigree trop fort… C'est la faute de la réussite aux tirs.

    On connaît le discours par cœur. J'aurais pu l'écrire avant de le lire.
    Faut renouveller ton discours Jean Luc! Toute façon dans 3 mois tu prend la porte ^^

  2. A-Sir

    Dans un an et 3 mois tu veux dire.