Adrien Moerman a hâte de goûter à Beaublanc

Adrien Moerman, néo-limougeaud, s’est montré impatient de goûter à l’atmosphère de Beaublanc.

Moerman BilbaoUpdate 10h28 : Tout juste Limougeaud, Adrien Moerman n’a pas caché son enthousiasme vis-à-vis de l’athmosphère qui l’attendra à Beaublanc. « C’est important de pouvoir compter sur de tels fans. Je pense que c’est une bonne chose de pouvoir connaître l’ambiance de Beaublanc au moins une fois dans sa vie » (Le Populaire). Le pari est en tout cas plutôt osé puisque Limoges n’est pas européen l’a prochain.

20.06 Adrien Moerman pour deux ans au Limoges CSP : c’est ce qui s’appelle faire un joli coup sur le marché des transferts. Le Populaire du Centre précise que l’officialisation de ce transfert sera bientôt faite par le CSP qui frappe donc fort sur le marché des JFL après la prolongation de contrat de Nobel Boungou Colo.

L’an dernier Adrien Moerman évoluait avec Bilbao et a notamment disputé la finale de l’Eurocup. Sa saison espagnole fut assez mitigée notamment en raison de problèmes financiers qui se sont manifestés par de retards de salaire. Une situation qui l’a conduit à aller voir ailleurs alors que son contrat avec Bilbao était de trois ans (pour un momtant d’un million d’euros au total). Sur le plan statistique, il a tourné à une moyenne de 6 points et 3,7 rebonds en 17 minutes de temps de jeu en championnat.

L’ailier-fort, qui nous avait confié avoir failli faire la préparation avec l’Equipe de France l’an dernier, va donc connaitre son cinquième club français après Roanne, Nanterre, Orléans et le SLUC Nancy.

Il reste que Limoges, s’il avance sur les joueurs, n’a toujours pas de coach.

Tags : ,
Comments

Commentaires (18)

  1. Startrak

    Surprenant en effet! Je pensais qu'il resterait en Espagne.

  2. lelas

    Haters du CSP c’est a vous ^^ j’espere que ca sent le nouveau coach derriere ca sinon… la inieme coquille de Maitre F qui veut attirer du mouton limousin a se réabonner

  3. zither

    très bonne recrue pour le csp

  4. jay jay

    Quelqu'un a des nouvelles de Bucky?
    Je suis inquiet, on n'entend plus parler de lui.
    Pourvu qu'il ne lui soit pas arrivé malheur…
    Ce serait une perte incommensurable pour la qualité des débats sur basketactu.

  5. Jurij_Zdovc

    J'aurais préféré un retour à Nanterre.

  6. on rêve ?

    plutôt 2 bonnes nouvelles après le triste épisode "Giannakis", il reste encore les JNFL à trouver, Tsamis semble rester, j'espère qu'il ne sera pas trop perdu sans Giannakis et surtout qu'il sera complètement rétabli !!

    @ bucky : que répondre à un type qui passe sa vie à baver sur le csp, qui est fière d'être un troll et utilise le mot "copine" uniquement sur un site de basket ??

  7. expertballistique

    avec nobel ça va faire deux jfl de qualité!

  8. lexa

    Alors super recrue pour le CSP (on est tous d’accord)
    Mais alors, c’est quoi ce choix de Moerman. Passé de l’euroligue ac Nancy pour aller jouer l’ACB et une coup d’europe, pour finalement passer au CSP 13eme de proA … c’est quoi la logique?! (j’espère que supporter ou non du CSP, on sera d’accord aussi?!)

  9. answer

    non mais vous connaissez l'histoire du csp , le public cette ambiance ? le club a des ambitions à court terme et aucun autre club français n'a ses qualités , cela fait 10 ans que l'on a un champion de france différent ceux qui montre qu'aucune équipe n'est supérieure et régulière, le csp espère revenir au niveau qu'il avait il y a 20 ans et les joueurs st sensibles à cela. Quand tu as le choix de jouer à limoges ou ailleurs en france c simple et la coupe d'europe les clubs français n'ont pas de résultat ou s'en fiche.

  10. expertballistique

    le csp est une légende,donc à choisir entre tous les clubs de pro a c'est celui qui ressort du lot!