Adrien Moerman : c’est l’état d’esprit qui a gagné »

Au-delà de la victoire, Adrien Moerman était surtout satisfait de l’état d’esprit affiché par ses coéquipiers lors du match face à Nanterre.

adrien moermanSur le fait d’assumer la position de leader
« On savait que Nanterre était sur une mauvaise pente mais qu’ils avaient à cœur de viser la victoire par rapport aux playoffs. Mais on est rentré dès le début de match à fond. On confirme nos deux derniers matchs par cette prestation à l’extérieur. Çà n’est pas facile de gagner ici et je pense que la victoire est méritée, la première place on ne l’a pas volée. Il ne faut pas s’enflammer pour autant, il reste encore sept matchs derrière ».

Sur l’état d’esprit
« C’est vrai que l’en comptant les trois derniers matchs, on voit que chacun commence à trouver son rôle. Si on perd un match, il faut d’abord que l’équipe en face soit plus forte que nous. Actuellement personne ne nous arrête parce qu’on arrive à jouer ensemble. Il faut continuer comme ça jusque la fin de la saison et pendant les playoffs ».

Sur le fait de ne pas avoir craqué lors du retour de Nanterre
« C’est ça qui est bien. Parfois on a baissé la tête quand les équipes revenaient et sur notre match de Strasbourg on ne l’avait pas fait. Nanterre était un peu dans le rouge physiquement et je pense que ça nous a aidé. C’est bien de prendre cette victoire et de confirmer encore après. En mars le calendrier est lourd et il faudra continuer comme ça. C’est vraiment l’état d’esprit qui a gagné; on ne l’avait pas avant en défense. On l’a tous maintenant et il faut continuer comme ça ».

Crédit photo : Valentin Delrue

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.