Adrien Moerman de l’ambition à revendre

Alors qu’il s’apprête à retrouver Orléans, un de ses anciens clubs, Adrien Moerman, joueur du Limoges CSP, a réaffirmé son ambition.

Moerman BilbaoChez Adrien Moerman il y’a une constante dans le discours : l’ambition. Depuis son retour en France, l’ailier-fort, qui est aux portes des Bleus, n’a eu de cesse d’expliquer être revenu d’Espagne pour décrocher un titre. Pour le moment, le Limoges CSP tient parfaitement la cadence en championnat puisqu’il affiche un bilan de trois victoires pour une seule défaite en quatre défaites. Mais l’ailier-fort ne s’en contente pas et vise bien plus haut.

« On a une équipe pour viser le titre. Il faut avoir de l’ambition et ne pas se voiler la face. Je ne suis pas là pour jouer le maintien ni faire de la figuration […] Je veux montrer que le club n’a pas fait un mauvais choix en me recrutant » (Le Populaire).

 

Sur ce dernier point, Adrien Moerman justifie plutôt bien la confiance accordée puisqu’il tourne à une moyenne de 13,5 points et 7,6 rebonds après un début compliqué. Mais l’ancien joueur d’Orléans, adversaire du jour du CSP et toujours invaincu en championnat, est capable d’élever encore davantage son niveau de jeu. Car l’intérieur est très ciblé par les défenses adverses ce qui le contraint à trouver des solutions alternatives pour apporter à son équipe. Face à l’OLB son duel avec Brian Greene sera en tout cas un bon test.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.