Basket Actu : Adrien Moerman : « Il faut se regrouper tous ensemble », Kennedy Winston à Antibes

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue d presse.

Adrien Moerman : « Il faut se regrouper tous ensemble »
adrien moermanAprès une défaite douloureuse face à Boulazac en Coupe de France, Limoges va retrouver le championnat. Une réaction est d’autant plus attendue que de nombreux bruits ont circulé sur l’équipe et des éventuels renforts. Pour Adrien Moerman, il n’y a cependant pas le feu au lac. « Tout le monde sait que dans un groupe il y a les Français d’un côté et les Américains de l’autre. Il faut se regrouper tous ensemble. On a montré que l’on en était capable […] On a dix personnalités dans cette équipe. Je pense que ce n’est pas facile à gérer pour le coach. Mais il va essayer d’arranger ça en mettant les joueurs qu’il faut pour gagner le match« .

Le Populaire

Kennedy Winston renforce Antibes
Avant-dernier du classement général de Pro A, Antibes va se renforcer avec la signature de l’ancien ailier gravelino-dunkerquois Kennedy Winston (29 ans, 1m97). Réputé pour son jeu offensif, Kennedy avait tourné à une moyenne de 12,1 points et 3,2 rebonds. Il fera son grand retour en Pro A la semaine prochaine lors de la réception d’Orléans.

Site Sharks

Travis Leslie coupé par l’ASVEL
Déjà coupé par Nanterre, l’arrière étasunien Travis Leslie vient d’être coupé par l’ASVEL. Il faut dire que ce dernier n’avait jamais vraiment convaincu depuis son arrivée dans l’équipe villeurbannaise tournant seulement à une moyenne de 5,4 points et 3,3 rebonds. Le club a également annoncé qu’un nouveau meneur de jeu devrait très bientôt rejoindre l’équipe.


Eric Bartéchéky : « Il a manqué de la lucidité en défense »

conference de presse STB – Antibes par stblehavre

Martial Bellon : « Faire aussi bien que l’année dernière »
Après avoir eu du mal à entamer son championnat, la SIG commence à doucement monter en régime, le tout avec un intérieur en moins (celui censé remplacer Alexis Ajinça). Aussi, Martial Bellon, président du club, espère que l’équipe sera capable de faire aussi bien que l’année dernière. « (On peut) faire aussi bien que l’année dernière, voire mieux. C’est-à-dire aller en finale… et ne pas refaire la même erreur. Mais le chemin est encore long. Si on venait à perdre en demi-finale, je ne considérerais pas pour autant que nous aurions raté notre saison. En Eurocoupe, une compétition davantage à notre portée que l’Euroligue, on vise le Top-16. Nous avons clairement les capacités pour y aller« .

DNA

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.