Basket Actu : Adrien Moerman impressionne encore avec Banvit, Edwin Jackson poussé vers la sortie de Malaga ?,

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Adrien Moerman impressionne encore avec Banvit
Mais où s’arrêtera Adrien Moerman ? Avec Banvit l’ailier-fort ne cesse d’enchaîner les performances depuis le début de la saison. Ce lundi il a encore impressionné lors de la victoire de son équipe face au Fenerbahce (76-75) avec 15 points et 8 rebonds. Banvit occupe actuellement la quatrième place du championnat. Quant à Moerman il est tout simplement le meilleur rebondeur du championnat avec 9,6 prises par match.

Edwin Jackson poussé vers la sortie de Malaga ?
Le bruit court depuis plusieurs semaines : l’entente n’est pas au beau fixe entre Joan Plaza et Edwin Jackson. Alors que Malaga est en difficulté en Liga (9e), le technicien souhaiterait un renfort à l’arrière et c’est l’ancien villeurbannais qui en ferait les frais. Si une offre parvenait au club, celui-ci l »étudierait car l’arrière n’aurait pour le moment pas réussi à convaincre le staff avec ses 8,4 points de moyenne en Liga (et 9,5 en Euroleague).

Diariosur.es

Guerschon Yabusele ne pense pas encore à la NBA
Pour sa première saison en ProA , Guerschon Yabusele a montré tout son potentiel. Avec Rouen, qui est actuellement avant-dernier au classement, il tourne à 9,3 points et 6,2 rebonds de moyenne. Mais Yabusele reste serein quand on lui parle de la NBA et de la draft. « La NBA reste un rêve mais pour l’instant, c’est mon agent qui s’occupe de ça, moi je me concentre sur la fin de saison à Rouen, avec l’objectif du maintien. On verra par la suite mais ma décision de savoir si je me présente à la draft cette année ou non n’est pas encore prise ».

Site LNB

Willie Deane sur le départ du STB Le Havre
Alors que les chances de maintien en Pro A sont proches de zéro, le STB Le Havre pourrait perdre encore un joueur. Il s’agit de Willie Deane qui aurait déjà reçu des offres de clubs italiens et lettons. Depuis son arrivée au Havre, Deane peine à convaincre avec des moyennes de 9,3 points et 4,4 passes décisives par match.

Sportando

JP Prince va terminer la saison en Turquie
Évoquant « un problème d’intégration, l’ailier JP Prince (28 ans, 2m03) a réussi à obtenir la résiliation de on contrat avec Cholet Basket. Mais ce dernier ne restera pas sans job car il terminera la saison en Turquie avec Trabzonspor qui occupe actuellement la onzième place du classement du championnat turc.

Le Courrier de l’Ouest

L’Asvel veut éviter le piège Saint-Quentin
Afin de rejoindre le dernier carré de la Coupe de France, l’Asvel devra se défaire de Saint-Quentin pensionnaire de Pro B. « Il faut être prêt à un changement de style. A nous d’être dans notre basket, de contrôler leurs intentions et de contenir leurs prises d’initiatives » prévient le coach villeurbannais JD Jackson.

Site Asvel

Tony Parker va apprécier chaque moment en Bleu
Proche de la fin de sa carrière internationale, Tony Parker compte bien savourer chaque moment qu’il passera avec les Bleus cet été.  » J’ai annoncé que ce serait ma dernière depuis longtemps. Je vais apprécier chaque moment parce que ce seront les derniers avec le maillot de l’équipe de France ».

Sport24

Jean-Denys Choulet est « très heureux » de rester dans le Top 4

ELAN TV – 22ème journée de pro A – Après match… par elanchalon

La réaction de Stephen Brun après CB-PL

Le meilleur de CB vs PL en vidéo

John Roberson « est un extraterrestre »
Avec ses 35 points (pour 36 d’évaluation) John Roberson a marqué les esprits à l’occasion de la rencontre Chalon-Nancy. « Nous avons fait un bon match mais nous sommes tombés sur un extraterrestre en la personne de John Roberson. Nous l’avions pourtant ciblé en mettant Bandja et James sur lui mais il réalise un monstrueux 10/12 à 3 pts  qui n’est pas loin d’être le record de la ligue » a dit de lui le coach nancéien Alain Weisz.

Site Sluc

Tywain McKee « a été chaud »
Si le BCM s’est incliné chez lui face au Mans, il le doit en grande partie au meneur Tywain McKee qui a livré un récital face aux Nordistes. « J’étais un peu nerveux avant le match, car je ne jouais pas bien dernièrement. Là, j’ai été chaud tout de suite dans le match. On a bien joué défensivement, si on peut continuer comme ça, on sera bien » a reconnu ce dernier après la rencontre.

L’Equipe

Vincent Collet est concentré sur les quarts de finale de l’Eurocup

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.