Adrien Moerman : « Jouer devant 10 000 personnes te donne une motivation extraordinaire »

L’ailier-fort retrouve peu à peu ses sensations.

Depuis le début de la saison, Adrien Moerman n’a pas vraiment été pargné par les petits soucis physiques, certes sans gravité mais toujours gênant qui plus est lorsque l’on découvre un nouveau championnat. En dix rencontres de championnat, il en a ainsi manqué trois et n’a pu tourné qu’à une moyenne de 6,3 points et 2,3 rebonds, loin de son potentiel. Mais depuis qu’il a retrouvé toutes ses aptitudes physiques, l’ex nancéien retrouve peu à peu ses sensations comme il l’a confié au journal espagnol Deia. « Ce fut un moment difficile mais mon objectif a toujours été de travailler pour revenir au même niveau que mes coéquipiers et apporter tout ce que je peux. Mais c’est plus facile quand l’équipe gagne« .

En effet, outre le Real qui évolue actuellement sur une autre planète (dix victoires en autant de matchs), les joueurs de Fotis Katsirakis sont très en forme avec un excellent bilan de huit victoires et deux défaites avec une troisième place  à la clé (Valence possède aussi un bilan identique). Et comme le rappelle Moerman, l’équipe peut compter sur un public fourni pour les soutenir. « On joue la pluspart du temps devant 10000 personnes et ça te donne une motivation extraordinaire pour jouer et essayer de gagner jusqu’à la dernière minute. Le public est plus chaud ici qu’en France, il est plus impliqué dans le jeu et j’aime ça parce que dans les moments difficiles ça t’oblige à rester droit; il ne te laisse pas tomber« .

Un vrai sixième homme en somme…

Tags : , ,
Comments

Commentaires (1)

  1. moneyinthebank

    c'est une salle très chaude et magnifique , soyez devant sport+ le 17 dec (comme l'a dit cozette) LE derby basque bilbao/vitoria c'est du lourd