Basket Actu : Adrien Moerman, la confiance retrouvée, Mike Scott à l’arrêt
Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.
Update 17h10 : Mike Scott à l’arrêt
Mike Scott à l’arrêt
Victime d’une déchirure au mollet, l’ailier US Mike Scott va devoir observer une période de repos de six semaines pour se soigner. Cette durée permet en revanche à l’Elan Béarnais Pau Lacq Orthez de faire appel à un pigiste médical. Ce week-end, les Palois se déplaceront en championnat sur le parquet du Paris Levallois.
l’ailier de l’Elan Bearnais Mike Scott (déchirure au mollet), arrêté six semaines. Le club cherche un pigiste
— Jean Fauret (@JeanFauret) October 29, 2013
16h00 Adrien Moerman, la confiance retrouvée Sur les trois premiers matchs de championnat, l’intérieur limougeaud Adrien Moerman n’avait pas eu le rendement escompté. Mais face au STB Le Havre, la recrue phare de l’été s’est montré à son avantage avec ses 17 points et 9 rebonds. « En première mi-temps, je mets deux shoots de suite mais derrière je retombe dans mes travers en ratant des lay-ups… Je voulais me rattraper dans la deuxième […] Je suis très content de moi et ça me donne confiance pour le prochain match« . Le Populaire John Holland en pige au BCM Face aux multiples blessures concernant le secteur extérieur, le BCM a fait appel à un joueur bien connu de la Pro A pour renforcer l’équipe : l’ancien choralien John Holland (1m95, 24 ans). Lors de sa saison roannaise en 2011-2012, il avait tourné à une moyenne très correcte de 14,3 points et 4,7 rebonds. Le BCM a précisé espérer que le joueur soit qualifié pour la réception de Strasbourg ce week-end.
John Holland, deuxième pigiste médical au @BCMBasket #ProA #blessés — Sandrine Arrestier (@sarrestier_vdn) October 29, 2013
Mike Scott en sursis à Pau
Arrivé avec un gros cv et le statut de futur cadre, l’ailier US Mike Scoot peine cependant à convaincre avec Pau. Depuis le début de la saison il ne tourne ainsi qu’à une moyenne de 4,5 points et 3,5 rebonds. De quoi faire réagir son entraîneur Claude Bergeaud. « Il est tellement en réflexion, avec une envie de bien faire, qu’il est inhibé totalement. C’est donc très inquiétant bien sûr« . Mais si changement il doit y avoir, le staff palois entend prendre son temps.
Retour sur Nanterre vs ASVEL en vidéo
JSFN TV – JSF Nanterre vs ASVEL (PRO A J4 2013-14) par JSFNBASKET