Adrien Moerman : « On y va à l’arrache »

A l’aube d’une série de rencontres décisives, Adrien Moerman fait un point avec BasketActu sur l’état d’esprit du groupe.

Les vainqueurs de la coupe de France 2010, sont actuellement dans une très mauvaise passe. Depuis le début de la saison, le club d’Orléans a enchainé quelques défaites inattendues. Pourtant, depuis son accession en Pro A, Orléans figurait parmi les ténors jusqu’à devenir vice champion de France et finaliste de la semaine des As en 2009. Aujourd’hui, le groupe de Philippe Hervé compte bien se ressaisir en s’appuyant sur ses deux nouvelles recrues Tajuan Porter et Eric Campbell.

BasketActu : Après deux bonnes victoires face à Strasbourg puis le Mans, vous vous êtes écroulés. Que s’est il passé ?

Adrien Moerman : On a eu une série de défaites qui ne reflète pas vraiment notre niveau car on défendait bien et sur certains matchs on ne perdait pas de beaucoup. On a manqué à chaque fois de réussite, et c’est ce qui a joué. C’était des petites défaites pour la plupart, c’est juste un manque de confiance qu’on a en nous. C’est vrai que c’est décevant pour nous, mais heureusement qu’on ne perd pas de 30 pts, sinon on perdrait espoir. Face à Gravelines, on perd juste de 2 pts alors qu’on pouvait gagner, je pense qu’il faut juste avoir confiance en nous. Ce sont des matchs où nous doutions, et les grosses équipes n’hésitaient pas, elles. C’est aussi du au fait qu’on ait enchainé des défaites quand la confiance n’était pas encore là.

BA : Qu’est ce que vous avez mis en place avec le coach pour changer la donne ?

AM : Il a coupé deux joueurs et en a repris deux autres qui vont faire du bien je pense à l’équipe. Il faudra voir face à Vichy si on peut confirmer notre retour avec nos deux nouvelles recrues.  On veut pouvoir remonter au classement d’ici la fin de saison et si on peut raccrocher le wagon des playoffs d’ici là ce serait pas mal, quand bien même ce serait la 8e place. Même si on y va « à l’arrache », on sera content et on aura au moins sauvé notre saison par rapport à ce mauvais départ. Il ne faut pas oublier la coupe de France qui est en cours.

Zach Moss et Troy Bell ont été remplacés par Eric Campbell arrivé le 17 février et Tajuan Porter qui lui a signé lundi passé (21 février).

BA : Qu’est ce que le retour de Ludovic Vaty et l’arrivée d’Eric Campbell vont apporter à l’équipe ?

AM : Déjà, l’arrivée de Ludo nous a beaucoup servi car il nous manquait un gros poste 5. On était un peu petit à ce poste là en comparaison des autres équipes.  Ça a donc été un gros apport. L’arrivée d’Eric c’est beaucoup d’énergie car il est intense. On le connaît bien, et il apporte énormément dans ce registre. Quand il est ouvert, il rentre ses shoots, ce qui nous manque actuellement.

BA : Vous avez l’occasion de gagner quelques points face à Vichy, comment est ce que vous vous préparez pour cette échéance ?

AM : On s’entraine pour cette échéance. Je pense que c’est l’un des matchs les plus importants car si on gagne, on mettra Vichy derrière nous, et ça, ce sera fait. Après Vichy, il y a l’ASVEL, il y a Roanne et on veut gagner tous ces matches les uns après les autres. On donne donc beaucoup d’importance au match de Vichy car il est capital de le gagner pour que l’on puisse rebondir.

Tags : , , , , ,
Comments

Commentaires (2)

  1. Startrak

    lol la photo, on dirait un mix entre Ribéry et le Yéti.

    Pensez aux joueurs qui viennent voir les articles qui leur sont consacrés putain!

  2. Bucky

    C'est vrai que la photo ne le met pas beaucoup en valeur ;)

    Sinon, j'y crois face à Vichy ce WE… et comme il l'a dit : ce match sera décisif : une défaite là-bas et ce sera le drame… parce que gagner à l'ASVEL et enchainer avec Roanne…. pffffiou, ce sera chaud chaud !!!