Adrien Moerman s’y attendait un peu

Premier coupé par Vincent Collet, Adrien Moerman a expliqué ne pas être surpris par cette décision.

Adrien-Moerman-large-MerciecaPour annoncer le premier joueur coupé, le sélectionneur des Bleus Vincent Collet n’a pas perdu de temps. En effet, à l’issue de la victoire face à la Belgique, c’est Adrien Moerman qui a du quitter le groupe prématurément. Une surprise ? Pas vraiment car l’intérieur fait les frais du retour de Boris Diaw dans le groupe. En effet, le capitaine des Bleus va retrouver ses coéquipiers lors du prochain stage de Pau. Dès lors il paraissait logique de couper un intérieur. Le sélectionneur avait d’ailleurs déjà annoncé la couleur lorsqu’il avait présenté la liste élargie en expliquant qu’un intérieur supplémentaire avait été convoqué afin de pallier à cette absence. Adrien Moerman, lui même, a reconnu après-match ne pas être surpris de cette décision.

« J’ai tout donné mais je m’y attendais plus ou moins parce qu’il faut être patient quand on joue derrière Flo (Pietrus) et Boris (Diaw). Je n’ai que vingt-six ans, à moi de travailler plus dur pour revenir. C’est ce que j’espère maintenant que j’y ai mis un pied » (L’Equipe.fr).

Après une saison chargée avec le Limoges CSP, la campagne avec les A’ et son début de préparation avec les A, l’intérieur limougeaud va désormais pouvoir prendre des vacances bien méritées. Car la prochaine saison s’annonce tout aussi bien remplie pour lui avec notamment des retrouvailles avec l’Euroleague.

Crédit photo : Mercieca

 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.