Basket Actu : Greg Beugnot sur le point de s’engager avec le PL, Adjiwanou à Aix Maurienne

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Update 20h56 : Adjiwanou à Aix Maurienne, Pablo Aguilar pour trois ans avec Valence

Frédéric Adjiwanou renforce Aix Maurienne

Après une saison blanche, Frédéric Adjiwanou (32 ans, 2m04) reprend du service. En effet, l’intérieur s’est engagé avec le club savoyard d’Aix Maurienne. Ancien boulazacois, il avait tourné à une moyenne de 6,5 points et 3,5 rebonds par match lors de la saison 2011-2012, celle de l’éphémère montée en Pro A.

Twitter Aix Maurienne

Pablo Aguilar pour trois ans avec Valence

Pour renforcer leur raquette, le club de Valence a fait appel à Pablo Aguilar (24 ans, 2m03). Le pivot espagnol s’est engagé pour les trois prochaine saisons. Il sort d’une saison des plus correcte avec Saragosse (8,1 points et 4,5 rebonds de moyenne en 23 minutes).

Site Valence

10h18 : Greg Beugnot sur le point de s’engager avec le Paris Levallois

Greg Beugnot sur le point de s’engager avec le Paris Levallois

Après plusieurs semaines de négociations, Greg Beugnot serait sur le point de s’engager avec le Paris Levallois. L’ex-entraineur de Chalon, dont le nom avait circulé du côté de Nancy et Limoges, pourrait être officiellement présenté ce mercredi. Cela signifirait donc que Christophe Denis n’irait pas au terme de son contrat lui qui était lié au Paris Levallois jusque juin 2014.

L’Equipe/Le Parisien

09h08 : Hugo Invernizzi sur le départ de Strasbourg ?

En manque de temps de jeu, l’ailier Hugo Invernizzi pourrait aller voir ailleurs. Du côté de Strasbourg, le président Martial Bellon a ainsi confirmé les envies de départ du joueur. « On lui a dit qu’il pouvait quitter le club. Mais nous ne le poussons pas vers la sortie, je le dis clairement. Nous ne voulons pas nous séparer de lui à tout prix. En revanche, contrairement à ce que j’ai pu lire, nous n’avons pas de contrat signé avec Paul Lacombe. Cela suppose qu’Hugo signe un contrat ailleurs pour que Paul Lacombe nous rejoigne« . Affaire à suivre…

L’Alsace

JK Edwards désiré par Limoges

Après cinq saisons passées dans le Nord avec le BCM, l’intérieur JK Edwards (30 ans, 2m03) pourrait bien tenter une nouvelle aventure. En effet, ce dernier s’est vu proposer un juteux contrat par le Limoges CSP. Fin connaisseur de la Pro A, il pourrait ainsi apporter son expérience au CSP. Cette saison, JK Edwards a tourné à une moyenne de 9,5 points et 4 rebonds par match.

La Voix du Nord

L’ALM Evreux signe Kingsley Pinda

Comme plusieurs jeunes joueurs, Kingsley Pinda (21 ans, 1m95) a fait le choix de descendre en Pro B afin d’avoir plus de temps de jeu. Ancien international espoirs, l’ailier n’était entré en eu qu’à cinq reprises avec l’équipe pro cette saison.

Twitter ALM

 

Crédit photo : Mercieca

Tags :
Comments

Commentaires (5)

  1. John

    Ah enfin ça se décante! Fini les matchs à domicile où l'on se prenait 80 points/match avec une défense inexistante. Greg va instaurer une vraie rigueur à cette équipe qui en manquait tant l'an dernier.

  2. Vincent Ricard

    Balkani-Monclar-Beugnot dans un même club. Bref.