Basket Actu : Limoges fait appel à la LNB dans le dossier Giannakis

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Update 17h28 : Limoges fait appel à la LNB dans le dossier Panagiotis Giannakis

Limoges fait appel à la LNB dans le dossier Panagiotis Giannakis

giannakis-CSP-large-JulienDodinetLes choses semblent se corser entre le CSP et Panagiotis Giannakis. En effet, le club a indiqué avoir fait appel à la LNB « pour un tour de table de médiation ». Voilà qui ne devrait pas manquer de relancer les spéculations sur un éventuel départ du « Dragon » alors que ce dernier avait indiqué vouloir honorer sa dernière année de contrat..

Site Limoges

14h44 : Le Top 10 2012-2013 de l’ASVEL, Le Mans pense toujours à l’Europe

Le Mans pense toujours à l’Europe

Pourtant éliminé en quarts de finale des playoffs, Le Mans n’a pas perdu tout espoir d’être européen l’an prochain. En effet, Christophe Le Bouille, président du MSB, a indiqué qu’il pensait à demander une invitation.

« Rien n’est définitif. Il y a actuellement une discussion pour fusionner l’Eurocoupe et l’Eurochallenge, que l’on refusait jusqu’ici de jouer. Si les contraintes changent, qu’on passe notamment dans une organisation en poules géographiques et que le nombre de participants augmente, alors oui, on pourrait demander une wild card« .

Il faut dire qu’une participation à une Coupe européenne serait un atout indéniable sur le marché des transferts.

Ouest-France

Le Top 10 2012-2013 de l’ASVEL

09h07 : Alexis Ajinça reste prudent, Jérémy Leloup confirme son départ

Strasbourg et Alexis Ajinça vont rester vigilants

ajinçaAprès avoir battu Nanterre de fort belle manière, la SIG a débuté de manière idéale la finale des playoffs de Pro A dont elle est la grande favorite. Mais comme l’a indiqué le pivot strasbourgeois Alexis Ajinça, le plus dur serait de se croire champion avant l’heure. « Il y a un gros danger, celui de penser que l’on a déjà gagné la finale. Il ne va pas falloir se reposer sur nos lauriers et, au contraire, mettre les bouchées doubles. Un match comme ça, c’est dur à reproduire, mais il faut être consistant« . Le deuxième match promet donc d’être particulièrement intense avec des Nanterriens qui auront des envies de revanche.

DNA

Jérémy Leloup confirme son départ de Dijon

Après trois années passées à Dijon,  l’ailier Jérémy Leloup a fait le choix d’aller vers un nouveau défi. Si sa future destination n’est pas encore connue, Michel Renault, président de la JDA, a révélé qu’il avait déjà reçu de belles propositions financières. « Gravelines et Strasbourg lui ont proposé un salaire deux fois supérieur à celui qu’il touche à Dijon« . L’ailier n’aura donc que l’embarras du choix.

Le Bien Public

AJ Slaughter vers la Turquie ?

Jean-Manuel Sousa et son staff avaient fait de sa resignature une priorité absolue mais le flamboyant arrière US AJ Slaughter pourrait aller exercer ses talents en Turquie plutôt que de rester une saison supplémentaire en Pro A avec Cholet Basket. Il aurait en effet reçu une belle proposition financière sans que le nom du club concerné ne soit toutefois encore connu. Cette saison, AJ Slaughter a tourné à 16,8 points et 4,7 passes décisives de moyenne.

Le Progrès

 

Tags :
Comments

Commentaires (10)

  1. Chuba

    AJ Slaughter a pété la baraque cette année. Excellent joueur!

  2. cedb89

    euh rassurez moi, le top 10, c'est une blague ?

  3. AND11

    Quelle farce Limoges. On le dit chaque année, mais on s'y habitue pas ^^

  4. ?????

    je n'est pas compris pourquoi il font une médiation au CSP… :/

    peut on m'expliqué??