ALL STAR GAME

Ajinca/Greer, un redoutable duo dans la raquette

Dans le match SIG-Chalon, un duel était particulièrement attendu : celui de JBAM contre Ajinca.

D’un côté un pivot longiligne aux bonnes mains, de l’autre une masse, un roc défensif. C’est peu dire que la confrontation entre Alexis Ajinca et Michel Jean Baptiste Adolphe était
attendue. Et si ce sont les Chalonnais qui sont repartis avec la victoire, Ajinca et son comparse Ricardo Greer se sont particulièrement illustrés au rebond avec la bagatelle de 21 rebonds à eux deux, auxquels se rajoutent 31 points. Gregor Beugnot reconnaissait d’ailleurs la force des deux strasbourgeois.

« Ajinça, c’est du volume, de la taille, des mains. Il commence à trouver des automatismes avec ses coéquipiers » confie Gregor Beugnot. Au début, on a essayé d’agresser vers le cercle mais on a pris des contres. Avec Greer, c’est certain que ces deux joueurs-là pèsent sur le jeu. J’ai dû utiliser cinq joueurs en relais sur eux » expliquait-il dans Le journal de Saône et Loire.

Mais pour JBAM, ce qu’il faut retenir c’est la satisfaction d’avoir réussi à les contenir davantage dans la deuxième période. Une performance rassurante de la défense avant la réception
de Poitiers qui a fait parler la poudre face au HTV ce week-end.

Tags : , , , , , ,
Comments

Commentaires (2)

  1. AND11

    Impressionnant Ricardo.. Le poids des années n'a que peu d'effet sur lui. Grand respect à ce joueur quand même.

  2. John White

    Ricardo est le meilleur joueur de la SIG en ce début de saison son positionnement en 4 y est pour beaucoup il n'a certes plus les qualités athlétiques pour jouer en 3, mais il garde sa puissance, sa polyvalence, sa vision de jeu, son expérience, son engagement et sa qualité de passe qui font des ravages au poste ou poste bas.

    C'est d'ailleurs sa 2ème meilleur saison statistiquement parlant derrière celle ou il fut MVP.

    BRAVO RICARDO