Al Jazira : des vues sur la Pro A ?

Selon une information de Bertrand-Régis Louvet donnée via son blog BRL-TV, la chaine qatarie aurait des vues sur la Pro A.

Après la Ligue des champions, la Pro A est-elle menacée sur Sport+ ? S’il est encore bien trop tôt pour donner une réponse, la chaine Al Jazira se serait en tout cas renseignée sur le contrat de diffusion de la Pro A via Luc Dayan. Mais s’il devait y avoir changement de diffuseur, il ne pourrait intervenir avant 2013, date de la fin de l’engagement entre la Ligue et le groupe Canal. Une chose est en tout cas certaine : on n’a pas fini d’entendre parler d’Al Jazira qui multiplie ses points d’ancrage dans l’espace médiatique français, en particulier dans le monde du sport.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (25)

  1. pioupiou

    ils ont vu la vierge ou quoi? …. à non ça risque pas MDR.

  2. Jah

    ça serait ouf ! Surtout qu'ils risquent d'aligner les bifetons pour avoir les droits ! Après, il va falloir changé l'abo pour choper Al-Jazira, mais ils ont les moyens de filer des droits TV salement élevés.

  3. Gohn

    Ce sera forcément très intéressant pour les clubs et la pro A en général s'ils filent bien plus que Canal.

    Par contre, on perdrait Monclar du coup !

  4. Gilou

    J'ai peur que ça fasse le coup de TPS Star… Des droits très élevés, mais une exposition minime par ce que personne ne prendra la chaine… Je suis perplexe la dessus… Puis bon vu le ce que paie Canal, pas sur qu'ils aient besoins d'alligner les biffetons pour prendre la Pro A.

  5. TL

    Monclar peut tres bien aller aussi sur Al Jazira…

    Canal a pas fini de pleurer vu les tarifs

    Il y a 300 000 abonnés à C Foot qui diffuse que de la Ligue 2 vu que c pas cher…

    Al Jazira qui diffusera du super foot et du sport 24/24 sur deux chaines (vu qu'il y a pas des evenements à l'infini) aura forcement une programmation tres tres allechante, y a pas de raison que ça fonctionne pas

  6. gigijunior

    pourquoi l'auteur de l'article utilise "menacée". je ne vois pas pourquoi si de gros investisseurs mettent de l'argent pour la proA cela la menacerait!?!

  7. mgbb44

    Moi je reve de ligue1 pro A proB NBA SUR AL JAZEERA plus besoin d'avoir 50 chaines que l'on regarde une fois par mois la il y aura tout sans compter les equipes nationales basket hand foot athlé bref sa pourrait etre mortel

  8. Startrak

    Relis la phrase, c'est : "la Pro A est-elle menacée… sur Sport+"

    Elle est menacée de ne plus être diffusée sur Sport+.

  9. Ilyes

    C'est dingue la diff qu'il y a entre les fans de basket et ,le public footeux.Sur l'equipe.fr les commentaires la semaine derniere quand les gens ont appris qu'al jazira avait acquis les droits de la ligue des champions étaient pour la plupart des commentaires racistes(V'la les envahisseurs,commentateurs en burka etc…)Tandis que sur basketsession les gens voient d'un assez bon oeil l'arrivée d'un nouvel investisseur et comprennent le business des droits tv et la mise en concurrence des diffuseurs qui ne peut que bénéficier au consommateur qui profitera d'une meilleure offre.

  10. kicanovic

    pas sur .. un bon contrat même en tant que consultant c'est dur de refuser !!

  11. kicanovic

    Petit sondage : quel sera le premier club racheté par les Quataris en Pro A

    Car ils ne vont pas s'en priver , cf PSG en foot, il leur faudra un club vitrine, moi je parie une pièce sur Paris Levallois , exit Denis arrivée de

    Ivkovic ou de Dusko , une wild card Euroleague à vie etc ….

  12. LaDuche

    Oui enfin si la ProA est si alléchante que ça, Canal+ fera d'ici là une meilleure offre pour contrer Al Jazira. Déjà c'est pas pour demain, et vu les audiences ces deux dernières saisons, pas sûr que ce soit une priorité maximale pour Canal. Au contraire de la Nba par exemple.

  13. kev

    Sans oublier qu'ils ont DEJA la ligue des champions, donc les gens vont s'abonner pour voir le foot! et puis oh un match de basket, cool!

  14. kicanovic

    The duche , ce que Jacques me souffle à l'oreille ça te regardes pas , c'est toi qui parle en lieu et place des gens , mais si tu y tiens poses lui directement la question.

    Ensuite l'intégrité n'a rien à voir là-dedans , si Al Jazzira ou un autre est le seul autorisé à retransmettre du Basket , pour un "consultant" Basket il n'y a rien de mal à faire valoir ses compétences.