Al Jazira veut les droits TV de la Pro A

La Pro A déchaîne les passions.

On ne pensait pas le dire un jour, mais deux groupes bataillent pour s’offrir les droits TV de la Pro A.

D’un côté, le groupe Canal+, sous contrat avec la LNB jusqu’en 2014. De l’autre, Al Jazira qui souhaite braquer l’actuel diffuseur et racheter les droits. C’est Bertrand Régis-Louvet qui dévoile l’info sur son blog. Des représentants de Canal+ seront présents à Roanne pour rencontrer les hautes instances de la LNB et défendre leur cause.

Louvet révèle qu’Al Jazira aurait déjà fait une offre supérieure à celle qui lie la ligue (4 millions par an), qui dispose d’une clause de sortie à la fin de la saison prochaine, à Canal+ actuellement.

Comments

Commentaires (35)

  1. AND11

    Good news !!!

  2. Jupiter

    Vu l'exploitation minale qu'en fait Canal, moi je dis pourquoi pas… Et pourtant je suis pas fan de ce genre de rachat par des compagnies étrangères, mais bon.

  3. cedriclatouffe

    euh oui mais c'est quoi Al Jazira ???

  4. gino

    Si ça peut motiver le groupe canal à en faire plus pour le basket ainsi que d'autre groupe de télévision française…

    Le jeu va perdre contre le business et l'argent c'est bien dommage…

  5. pelotio

    On va au moins voir monter les enchères, au niveau du prix et j'espère aussi au niveau de la "qualité" de retransmission : le nombre de match diffusé par journée, diffusion sur internet…

    Maintenant il faut savoir quand et comment sera lancé Al Jazira. J'espère qu'elle sera dispo sur tous les canaux (TNT, FAI, Satellite) pour pas trop cher…

  6. Vincent Ricard

    "Canal Plus n'en fait pas assez", "manque d'exposition", "montée des enchères"…

    On parle bien d'un groupe qui diffuse désormais deux matches de Pro A par weekend, nous inflige la sanction/le droit de voir notre ressortissant Euroleague toutes les semaines et qui a doublé le montant des droits tv lors du précédent appel d'offre ?

    C'est bien gentil Al Jazira tout ça, mais c'est sur quelle chaine ? Combien de personnes vont l'avoir ? Si c'est pour avoir un nouveau TPS Star ou Orange Sport…

    D'autant plus que Sport + nous offre le droit de regarder la Pro A, l'Euroleague et le Championnat Espagnol… vont-ils continuer s'ils perdent la Pro A ?

    Personnellement, ça ne me réjouit pas plus que ça (pour le moment).

  7. pkk

    tout ça c'est la faute de l'incompétant cyril linette la perte des droits canal!!!!

    viré le!!!! c'est LE mec qui a signé Zidane pour une apparition par ans, ce qui équivaut presque aux doits de la L1 à lui tout seul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    bref ce mec à par perdre des droits c'est tout ce qu'il fait!!!!!! viré le !!!! foot basket tennis golf, c'est grace à lui si canal coule…

    je veux gardé Monclar/cauzette/eddy et compagnie!!!!

  8. Syra Sylla

    AnalSat :D

  9. JO

    çà fait de la concurrence à canal+ : c'est tout bon pour le basket français

    Depuis le temps que çà doit être fait

  10. Gege

    Pas si sûr, faut voir le type de concurrence : si la LNB fait la même connerie que pour le foot, en faisant des lots, le consommateur est perdant.

    Les chaines en concurrence pour l'ensemble des matchs, c'est bien pour nous, mais en concurrence pour de lots, non, car si ton équipe préférée passe 5 fois sur une chaine, et 5 fois sur une autre dans un abonnement différent, il te faut deux abonnements et pas un seul si une chaine achète l'ensemble.

    Tout le monde avait dit comme toi à l'arrivée d'OrangeSports, et au final, il fallait pas s'abonner à la place, mais bien en plus, pour pouvoir tout voir.

  11. JunkYard Dog

    faut voir mais de toute façon canal faisait n'importe quoi avec la diffusion du basket de l'edf.

    un coup sur sport+, un coup sur canal+, un coup sur canal+ sport…. le seul étant que t'en prennes pour 70 euros avec canal, canal sat' et toutes leurs chaînes inutiles qui vivent sur de la rediffusion en boucle.

  12. Zack

    Justement, avec Bietry, c'est loin d'être rassurant. Tu as dû oublier ce qu'il a fait du PSG 'omnisport' …

    Et à moins que la différence de montant soit conséquente, il vaut mieux rester avec une chaine qui a prouvé son savoir faire qu'avec un nouveau venu dont on ne sait rien …

  13. OscarAbine

    Tout à fait, JunkYard…

    La stratégie : essorer le cochon de payant…

    C'est con, parce que comme le dit LD, y'a plein d'autres solutions.

    Alors ouais, y'aura pas Monclar-Cozette, mais y'en aura d'autres. Sciarra, il est très bien, comme consultant, par exemple.

    Et ptêt que AJ ou d'autres prendront pas les téléspectateurs pour des jambons…

    Z'ont pas changé en bien, à Canal… Le groupe "différent" des débuts, ben ouais, on voit…