Alade Aminu en partance pour Rome ?

Le pivot champion de France en titre aurait été proposé au club italien.

Après une participation aux Jeux Olympiques de Londres, les internationaux du Nigéria ont une bonne cote en ce moment. En effet, Adeola Dagundoro devrait rejoindre la Virtus Roma dans les prochains jours et pourrait être suivi par un de ses compatriotes.

Selon Sportando, la Virtus souhaiterait engager l’intérieur Ekene Ibekwe (2,10 m et 100 kg) qui évoluait la saison dernière en Bundesliga ou il valait 11,6 pts et 5,6 rbds. Cependant, le club italien n’est pas la seule équipe intéressée par ce joueur et semble avoir du retard par rapport à ses concurrents.

Voilà pourquoi Alade Aminu pourrait finalement rejoindre l’Italie. Le pivot nigérian (2,07 m, 24 ans) qui vient de passer deux magnifiques saisons à Chalon ponctuées par un triplé Coupe de France-Semaine des As-Championnat de France a été proposé à la Virtus. En plus de dominer les raquettes françaises, Aminu sort d’une bonne campagne olympique durant laquelle il a tourné à 8 pts et 5,8 rbds.

On ne devrait donc plus revoir Alade Aminu sur les parquets français la saison prochaine.

Tags : ,
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires (2)

  1. MiLissounga

    Faut acheter nigerian. C'est ça qui paie aujourd'hui.