Alade Aminu ne devrait plus jouer avec Nanterre92

S’il n’a pas été coupé, Alade Aminu ne devrait plus jouer de la saison avec Nanterre92.

Pour la réception du HTV, Alade Aminu (30 ans, 2m10) n’était pas sur la feuille de match, ni même dans les tribunes pour suivre la rencontre. Pas de blessure à l’horizon mais une décision sportive comme l’a expliqué le coach Pascal Donnadieu en conférence de presse.

« A un moment il faut qu’il y ait un rapport de confiance entre le coach et son joueur, et vice-versa. Moi avec lui, je ne sais pas. C’est la première fois que j’ai un joueur comme ça. Quand tu lui parles c’est lisse, quoi qu’il arrive. Mais ce n’est pas que lui. Après un coach doit prendre des décisions, c’est ce que j’ai fait. Il n’est pas coupé car il ne veut pas partir. on doit honorer son contrat, il est sur Nanterre. Je lui ai dit que ça n’était pas la peine qu’il vienne au match. C’est vu avec lui. Je lui ai dit pourquoi je ne voulais plus qu’il fasse partie des matchs. Quitte à ne pas bien finir la saison, je préfère finir avec des mecs qui ont un état d’esprit irréprochable » (Propos rapportés par Le Parisien).

Plusieurs fois critiqué depuis le début de la saison, Alade Aminu (ex-Chalon) tournait à des moyennes de 9 points et 3,1 rebonds. Trop peu pour un poste 5 titulaire.

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.