Basket Actu : Alade Aminu pisté par Bilbao, Linas Kleiza au Fenerbahçe ?

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

 

Linas-Kleiza-Carmelo-Anthony-large-ChrisElise

Linas Kleiza au Fenerbahçe ?

Alors qu’il avait expliqué envisager un retour en Europe après avoir été amnistié par les Toronto Raptors, Linas Kleiza avait été annoncé vers le CSKA Moscou. Mais c’est finalement en Turquie qu’il évoluera puisqu’il devrait signer sous peu au Fenerbahçe.

Twitter Ugur Türker

Alade Aminu pisté par Bilbao

A Bilbao, on aime visiblement les anciens de Pro A. Après Adrien Moerman et Lamont Hamilton, le club basque aimerait en effet faire venir Alade Aminu, ancien de l’Elan Chalon. Cette saison le frère du NBAer Al Farouq Aminu évoluait en Turquie avec le Pinar Karsiyaka avec qui il a atteint la finale de l’Eurochallenge. Il a tourné à une moyenne d’ 11,9 points et 9,9 rebonds en championnat turc.

Gigantes

Le Panathinaikos signe le chinois Ping Shang

Sur son site, le Panathinaikos a annoncé l’arrivée du chinois Ping Shang. Ce dernier évoluait avec Qingdao la saison dernière et y tournait à 0,7 pts et 1,4 rds en sept matches…

Paobc.gr

Les U20 battus par le Sénégal

En ce moment, l’Equipe de France U20, renforcée par Abdou MBaye, se trouve à Dakar afin d’y disputer deux matchs amicaux face à la sélection sénégalaise qui, elle, prépare l’Afrobasket. Lors du premier match qui a eu lieu ce mercredi, les Bleuets se sont inclinés 81 à 57 après avoir résisté une mi-temps. Voici la réaction de Jean-Aimé Toupane, le sélectionneur de l’équipe.

Bologne annonce Shawn King

Cela était attendu et c’est désormais officiel : Shawn King va rejoindre la Lega puisque Bologne vient d’annoncer sa signature pour la prochaine saisons. Avant sa blessure qui lui a gâché sa deuxième partie de saison, King tournait à une moyenne de 15 points et 7 rebonds par match avec le SLUC Nancy.

Site Bologne

Cliff Hammonds à l’Alba Berlin

Dashaun Wood ayant rejoint Le Mans, l’Alba Berlin se devait de trouver un nouveau meneur. Et c’est un ancien de la Pro A, à savoir l’ancien villeurbannais Cliff Hammonds (28 ans, 1m93) qu’elle a engagé. Ce dernier arrive de Bosnie où il jouait avec l’équipe d’Igokea avec qui il a fait le doublé coupe-championnat. Le contrat signé porte sur deux saisons.

 

Crédit photo : Chris Elise

Tags : , ,
Comments

Commentaires (4)

  1. Jurij _Zdovc

    "le Panathinaikos a annoncé l’arrivée du chinois Ping Shang. Ce dernier évoluait avec Qingdao la saison dernière et y tournait à 0,7 pts et 1,4 rds en sept matches…"

    -Quel intérêt de signer un jouer qui évoluera en tant qu'étranger et dont le niveau semble très faible vu les stats en Chine ?