Alade Aminu : « Tout le monde s’y est mis »

S’il a réalisé un bon match sur le plan individuel, le pivot nanterrien Alade Aminu a préféré mettre en avant le collectif.

Si au début de la saison Alade Aminu (30 ans, 2m10) avait un peu de mal à trouver ses marques, tout semble commencer à rentrer dans l’ordre. Son association avec Johan Passave-Ducteil au poste 5 fonctionne de mieux et il enchaîne les matchs convaincants. Face à Oostende en BCL, il a ainsi apporté 14 points, 7 rebonds et 2 contres. Mais au-delà de sa bonne performance, Alade Aminu préfère retenir la prestation collective d’un groupe soudé.

« C’est une belle victoire. Après le match de lundi on ne voulait pas laisser tomber. On a livré une grosse bataille, on avait vraiment envie de gagner. On s’est battu jusque la fin pour l’emporter. Terran (Petteway) nous a mis des gros shoots mais tout le monde a apporté ; c’est la chose la plus importante. Il n’y a pas qu’un seul joueur qui a aidé l’équipe, tout le monde s’y est mis. Je me sens bien dans l’équipe. Ma motivation est toujours de gagner donc quand ça arrive je suis content ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.