Alain Béral : « Je ne suis pas satisfait de devoir sanctionner »

Le président de la Ligue est revenu sur les sanctions infligées aux joueurs orléanais après la demi-finale des playoffs face à Chalon.

Récemment la commission de la Ligue a dévoilée les sanctions infligées aux joueurs orléanais pour avoir violemment mis  en cause l’arbitrage de la série Chalon-OLB en demi-finale des playoffs (les tweets les plus virulents avaient comparés la situation à un viol et menacés de mort l’un des arbitres du match ndlr). Si le droit à la liberté d’expression a été évoqué, ça n’est pas exactement le point de vue d’Alain Béral, président de la Ligue.

« Je ne suis pas satisfait de devoir sanctionner mais c’est de la responsabilité d’une Ligue. Si on peut parler des choses qui fâchent, on ne peut ni insulter, ni menacer de mort. Il faut être absolument clair : utiliser les moyens modernes d’expression, c’est comme parler dans un journal à très grande diffusion » (La République du Centre).

L’affaire n’est pas encore finie puisque la décision est susceptible d’appel.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (16)

  1. bucky

    Je ne cautionne pas les tweets de ces joueurs, d'autant plus qu'ils ont, pour la plupart quitté le navire mais quand BA écrit "les plus virulents avaient comparés la situation à un viol et menacés de mort l’un des arbitres" vous exagérez un peu l'interprétation… en tout cas la portée de ces propos dans un monde réel car ce sont juste des expressions…

    Mais bon… ça n'impactera pas plus l'OLB que ça…

  2. icecross

    il n y a aucune menace de mort faut arreter l expression " J’met un billet sur la tete de celui qui fera taire ce con d’Eddy Viator " c est des paroles d une chanson de rap de youssoufa qui parlait d eric zemour et dailleur zemour a porte plainte pour menace de mort etcc mais faire taire c est pas forcement tuer ca peux juste vouloir dire qu il arrete de parler pour zemour et d arbitrer pour viator franchement prendre ca au 1 er degres c est abuse

  3. turin

    Ils sont grands,ils sont pros,c'est des darons,ils ont dit des conneries,qu'ils assument

  4. Tapion

    moi je pense qu'on devrait violer Pamba et qu'après lui demander s'il avait ressenti la même chose face à Chalon.

    Au moins, on/il serait sûr…

  5. GW

    Tu te moques d'un jeune sans contrat et en galère pour trouver un club…

    Y a un an vous le présentiez comme un des meilleurs prospects français, c'est pas la peine de l'enfoncer (sans jeu de mots…) !

  6. bucky

    Et puis… c'est pô lui qui s'est fait violer dans les propos Twitter, c'est Joseph.

    Et si tu veux le violer, bah, j'espère que tu n'ira pas seul car il est costaud le bougre !!! :)

  7. Mat2

    C'est les arbitres qui déconnent comme d'hab, et ce sont les joueurs qui payent les pots cassés. Vraiment, tant que les arbitres seront surprotégés, on avancera pas… On croirait que Viator c'est Obama, sans blague… ah non, Obama lui il sait jouer au basket c'est pas comparable désolé…