Alain Béral et Jordi Bertomeu dressent le bilan de la Leaders Cup

Le président de la Ligue s’est montré satisfait de cette première édition de la Leaders Cup.

4200 : c’est le nombre d’entrées enregistrées par la LNB pour la Leaders Cup. Alain Béral s’est réjoui de la réussite de cette première édition en conférence de presse.

« On a profité du repositionnement de la compétition pour se rapprocher de Paris et rejoindre un environnement qui correspond aux familles. Tout ça sans perdre l’intérêt sportif. Je suis satisfait et très content de voir 4200 spectateurs dans cette belle Arena. C’est une bonne première cuvée. »

En

aging skin care products

dressant le bilan de l’évènement, Béral a indiqué les améliorations qui seront faites pour les prochaines éditions.

« Il va y avoir des améliorations techniques. On va travailler sur l’éclairage pour la télé et aussi pour les joueurs. Ce sont des choses comme ça. Mais les joueurs étaient heureux de retrouver une ambiance collective à l’hôtel. Globalement c’est très intéressant. On va faire en sorte de proposer en amont et plus tôt les packages entrées. On a commencé les réservations très tard par rapport aux autres éditions de la semaine des As. »

La Leaders Cup semble donc avoir été un succès pour Alain Béral et la LNB. Et Jordi Bertomeu, présent aujourd’hui, s’est également montré très optimiste au sujet de la collaboration entre la ligue française et Disneyland.

« Ça place le basket français à un niveau supérieur en Europe. C’est une expérience unique qu’ils font vivre. Ça nous rapproche des enfants et des familles et ce sont également nos premières cibles en Euroleague. »

Tags : ,
Comments

Commentaires (19)

  1. OscarAbine

    Finale de la Copa del Rey (Espagne) : 14 120 spectateurs.

    Là, on se branle la nouille avec 4 200 spectateurs chez Mickey ! On se fout de la gueule du monde ou on joue l'autruche ?

    Ce truc est un échec retentissant, tant au niveau sportif (les ballons qui vont pas, l'éclairage merdique, la salle mal foutue – normal, elle est pas faite pour ça…) que médiatique. On faisait des gorges chaudes du "pouvoir d'attraction de Disneyland" qui devait amener les gens à venir en famille et on est même pas foutus de remplir une salle de 4 500 places ?

    Bordel !!!

    Alors ouais, si on raisonne de manière simpliste, on dit "la ProA, ça intéresse personne". Maintenant, y'a bien des millions de gens pour voir des spectacles bien plus nuls que ça (j'ai eu le "bonheur" de subir une émission où des crétins sautaient dans l'eau d'un plongeoir, visiblement, ça plaît…). Donc, en vendant un peu mieux "notre" salade, on devrait quand même pouvoir attirer un poil plus que 4 200 pékins pour un tel événement !

    Puis bon, faudra ptêt dire à la LNB que le public de Mickey est ptêt pas le même que celui de la ProA….

    Bref, c'est désespérant. Alors qu'en plus (hormis le match MSB-Roanne), le spectacle est plutôt sympa.

    Mais, putain, faites du basket dans de VRAIES salles de basket, pas dans vos délires de la porte Maillot ou de Mickeyland !

    Ca rapproche les enfants et les familles ? Bah ouais, 4 200… Pour huit clubs (dont Paris, Lyon ou Strasbourg, petits villages de province bien connus…). Merde ! On devrait refuser 5 000 personnes par jour, pour un truc pareil, avec une boîte de conserve de cette taille là ! Et là, on la remplit pas.

    Mais bon, la prochaine fois, on fera jouer les mecs avec une plume dans le cul, ça fera "branché"….

    Quand tous ces "experts" du marketing finiront par comprendre que non, tout ne se vend pas de la même manière…

    Faudraient qu'ils comprennent : si le Quai 54 cartonne, c'est pas parce que c'est au Troca. Ca serait aux Buttes Chaumont (même si ça serait plus compliqué, avec un terrain en pente ^^) ou à Balard, ou n'importe où ailleurs, ça cartonnerait. C'est pas la "magie" du lieu qui compte. Surtout les paillettes à la con de trucs américains artificiels (j'ai rien contre les ricains, mais on n'est PAS ricains, on vend PAS notre truc à des ricains, donc faut PAS penser que c'est parce que ça "brille" que ça va marcher…).

    Puis bon, pour les provinciaux (j'en suis) qui "montent à la capitale", se retrouver au trou du cul du monde qu'est Marne la Vallée pour trois jours, super… Tu peux même pas aller à Paris même, t'es obligé de rester chez la souris en slip rouge… Motivant, non ?

    Ca, pour une "expérience unique", c'est une "expérience unique". Payer une fortune pour aller s'emmerder dans un coin à la con…

    (oui, j'suis enervé, donc grossier)

    Bref, ce qui me dégonde le plus, c'est de voir ces ahuris se "féliciter" de même pas être foutus de remplir un hangar de 4 500 places !

    Bordel ! A la "coupe du monde des Landes", niveau N2-N3, ils font plus !!!

    (mais c'est vrai, ils ont pas Mickey, eux…)

    Bref (bis…), ça m'énerve ;-)

  2. C87bruno

    C'est pas possible… Le président de la LNB est satisfait d'attirer 4200 personnes dans un hangar (heureusement que tout le monde est venu en famille).

    ..heureux de s'être rapprocher de Paris (avant il s'ennuyait peut-être de passer 3 jours en province)…

  3. burt cassander

    Oscarbazooka a parlé.

  4. moneyinthebank

    juste pour info la finale de la coupe qu'a gagner sienne sur le meme format que la laideur cup y'avait 8400 personnes dans les tribunes

    oscar quand tu dis on est pas ricains , ben si on fait comme eux, mais beaucoup moins bien et avec 20 ans de retard

    ertomeu il fait ce qu'il veut et quand la russie ou un autre pays va vouloir plus de place dans la compet , il va nous virer.

  5. bengbeng

    oscarabine t'as sorti la carabine…

    100% d'acc avec toi!!!!!!

    bengbeng

  6. burt cassander

    Je suis pas vraiment d'accord avec Oscarbazooka, du moins sur le fond.

    Sur la forme, c'est pas terrible, même si l'idée d'externaliser un peu la Pro A pour un peu mieux la vendre est une très bonne idée, il le faut absolument. De cette manière je sais pas (c'est vrai que c'est bien cheap) mais bon au moins on parle un peu plus Pro A dans les médias. Si l'événement devient récurrent, cela devrait marcher à la longue, que cela nous plaise on non.

    Après concrètement, s'ils faisaient la même chose avec la finale des PO, je serai sûrement aussi intransigeant que Oscar, mais là c'est une version flashy de la semaine des As. Et la semaine des As c'était quoi? Pas grand chose, un trophée dans l'année qui n'apportait rien d'autre que la satisfaction d'avoir gagné un truc, comme les autocollants en maternelle. (pas de qualif' en Coupe d'Europe, un petit chèque au club)

    Et ses dernières années, la semaine des AS a été un four (on peut le dire, même à Roanne cela a été décevant) sans aucun relais médiatique et avec des salles à moitié vide. Les supporters des clubs ne se déplacent que pour leurs équipes, pas pour du basket en tant que tel…

    Le public Pro a comme tu dis Oscar, bah il est très très faible, quoi qu'on dise. Y'a bien des fanatiques mais y'en a aussi en hockey et au volley…

    Et la coupe des Landes, Oscar c'est un peu l'exception, c'est la guerre des villages là. Mais c'est vrai que c'est hallucinant : http://www.youtube.com/watch?v=jxRDGz2T3gY

  7. maximebu

    Chaque fois que j'entends le mot culture je sort mon revolver. Les espagnols ont une culture sportive plus importante que la notre. Tu rigole oû quoi? Aux jeux olympiques ils sont du rester à la maisons les sportifs espagnoles.

    Ils sont une culture de spectateurs sportifs, que les français passent pas leur temps à regarder des spectacles sportifs ce la me rassure.

    C'est vrai qu'ils ont des beaux stades en Espagne enfin il leur faut bien ca pour se consoler du reste.

    Rapport de la communauté européen sur les activités physiques :http://ec.europa.eu/sport/library/documents/d/ebs_334_fr.pdf

    Comme ca on va arrêté d'insulter les français sur avec des poncifs comme " ils sont pas de culture sportive"

    Et comment tu veut éviter que les copies les spectacles l'américaine alors que la NBA et la locomotive de notre sport( que l'on aime ou que l'on aime pas)

    Le succès du all star game repose sur ca non?

    Pour moi cette compétition n'a aucune identité et on devrait l'arrêté. Par contre j'aimé bien la semaine des as.

    Bon je rage mon revolver mais attention si j'entends le mot……..

  8. El Gaucho

    Merci Oscar… La Semaine des As était ce qu'elle était mais la remplacer par ça, on touche le fond… Et on voit ce que donnera la Ligue Atlantique imaginée par Béral et consorts… L'autosatisfaction du milieu est indécente… Leur petite entreprise ne connait pas la crise… Tant qu'on comptera sur ces entrepreneurs à p'tits bras, le Basket Français restera au niveau de la pétanque question exposition médiatique…

    TP ou Jooks, aussi valeureux sont-ils, c'est pas le Basket d'ici… Le problème, c'est pas les joueurs, pas le public, un peu les clubs et beaucoup la Fédé…

    Tout en découle, en ce compris nos piteuses performances en Coupes d'Europe (si ce n'était que l'Euroleague…). On frise le zéro absolu mais on est content…

    Pauvre de nous…

  9. Capucine

    Bravo et merci pour ta colère saine !

  10. Capucine

    Bravo Oscar ! Quand on confie le sort du basket français à des charlots qui n'ont aucune éthique, aucun rêve de grandeur hormis leur ego minable et étriqué…… alors on fait du Mickey et on se gargarise ! Minable !