Basket Actu : Alain Béral et l’Euroleague à Paris, Antoine Mendy sur le départ de Pau

Retrouvez toute l’actualité du basket français et euuropéen dans la revue de presse.

Update 17h31 : Antoine Mendy sur le départ de Pau

Antoine Mendy va quitter Pau

A Pau depuis 2007, Antoine Mendy ne sera pas du retour de l’Elan en Pro A l’an prochain. L’ailier ne devrait d’ailleurs pas être le seul à quitter le club qui s’apprête à vivre une intersaison agitée. Un peu comme celle de son ennemi privilégie, le Limoges CSP…

La Répûblique des Pyrénées

10h23 : Alain Béral et l’Euroleague à Paris, Sergio Scariolo n’est plus l’entraineur de Milan

Alain Béral et l’Euroleague à Paris

Alors que le PL pourrait à terme devenir le PSG Basket, Alain Béral, président de la LNB, se montre très confiant quant à la possibilité que le board de l’Euroleague accorde ensuite une invitation à ce futur club. « L’Euroligue a besoin de villes capitales pour augmenter le marketing de son championnat et il est évident que Paris les intéresse […] L’Euroligue sera prête, je pense, à lui faire une invitation pour lui permettre d’accéder rapidement au plus haut niveau européen. Pour résumer, disons que l’Euroligue attend Paris. Je pense qu’ils n’hésiteraient pas beaucoup si tous les critères étaient réunis« .

Sport24

Sergio Scariolo n’est plus l’entraineur de Milan

Les interminables supputations autour du sort de Sergio Scariolo ont enfin pris fin. En effet, Milan a confirmé que le technicien italien ne serait plus à la tête du club l’an prochain. L’élimination en quarts de finale des playoffs par la Montepashi Sienna a probablement eu un effet d’accélérateur sur la prise de cette décision.

Le 5 Espoirs de la saison

En marge du Trophée du Futur qui se déroule actuellement à Chalon, le cinq espoir de la saison a été dévoilé. Il se compose du nancéien Benjamin Sene, du MVP espoir Billy Yakuba Ouattara (Elan Chalon), du chalonnais Clint Capela, du gravelino-dunkerquois Mathieu Wojciechowski et d’Alexandre Chassang de l’ASVEL.

Twitter LNB

 

Comments

Commentaires (3)

  1. tortuegéniale

    J'adore quand un président de ligue défend autant le sport au lieu du spectacle et du marketing… Alain Béral est le nouveau James Naismith.

  2. fabdu92

    Pour une fois Alain Béral a raison: L'Euroligue sera a Paris la saison prochaine, mais la ou il se trompe c'est que ce ne sera pas représenté par le PL ni le PSG…

    Allez Nanterre allez

  3. dudu

    Béral il n'a que paris en tête