Alain Béral « étonné » que Limoges ait accepté une invitation pour l’Eurocup

Après l’annonce de l’Eurocup des clubs engagés pour la prochaine saison, Alain Béral a fait part de son étonnement sur la présence du CSP.

Depuis quelques heures on sait que les clubs français vont faire leur retour en Eurocup. Si la présence de l’ASVEL était attendue, celle du Limoges CSP en a surpris plus d’un à commencer par le président de la LNB Alain Béral. « En revanche sur le cas de Limoges, je vais simplement dire que nous trouvons bizarre qu’ils aient accepté. Deux raisons à cela : Limoges a assigné la Ligue en justice à cause de la création de «wild-cards». Un dossier sur lequel le CSP a récemment perdu au Conseil d’Etat. Alors je suis surpris qu’ils acceptent une wild-card pour jouer une compétition. Par ailleurs, on ne peut pas accepter  que le dixième du Championnat dispute une Coupe d’Europe quand le neuvième et le huitième n’ont pas cette option » a-t’-il ainsi confié à L’Equipe.

La présence de trois clubs français en Eurocup pourrait poser des problèmes de calendrier pour la saison prochaine en ce qui concerne les matchs télévisés, sans oublier qu’il pourrait y avoir des juxtapositions avec les fenêtres internationales. Le feuilleton n’est donc pas terminé…

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.