Alain Béral : « La Ligue sera exemplaire »

Alain Béral, président de la LNB, s’est exprimé sur les incidents ayant eu lieu lors du match PL vs BCM.

Depuis hier, l’actualité basket est rythmée par les incidents survenus lors de la rencontre entre le Paris Levallois et le BCM Gravelines-Dunkerque. Tour à tour, divers acteurs impliqués de près ou de loin se sont exprimés sur ces événements dont Jacques Monclar, conseiller spécial du président du PL, sur RMC.

« Çà a duré une dizaine de secondes. Pour le reste c’est deux joueurs qui se branchent, un échange de coups entre les joueurs. Les deux bancs de touche se lèvent mais une partie du banc parisien, et les images le montreront bien facilement, est restée en place. Il y’a des joueurs qui arrivent pour mettre des coups, pour séparer, qui en retenant en arrivent à étrangler… Çà brasse pendant un moment. Il y’en a eu d’autres des bagarres dans le basket français mais là c’est une première, le match n’ayant pas été à son terme; et c’est ce qui nous surprend. Il y’avait à notre sens de quoi finir le match puisqu’il y’avait des joueurs qui ont eu un comportement quand même exemplaire. Il y’a avait huit secondes à jouer alors que nous étions en possession du ballon avec huit points d’avance donc globalement, et ça au rugby on la connait l’histoire. C’est que tu n’as pas intérêt à déclencher une baston quand tu es en tête […] Le cheminement des choses c’est que ça parlait depuis un moment, ça se branchait […] Il y’a eu une électricité dans l’air qui s’est matérialisée à la fin par ça. Maintenant on ne peut que le regretter ».

Plus tard dans l’après-midi, Alain Béral s’est lui aussi exprimé, via RMC, sur ces événements expliquant notamment que la Ligue saurait se montrer exemplaire.

« Je pense qu’il faut rester raisonnable. Il y a une bagarre de fin de match. Encore une fois, c’est condamnable et on ne l’acceptera pas. On sera exemplaire puisque c’est évidemment le contraire de ce que nous souhaitons à la Ligue. Mais il faut aussi garder les pieds sur terre. On sait ce que peut provoquer l’adrénaline. Il ne s’agit pas d’être excessif mais d’être exemplaire ».

 

Après ça on a également eu le droit aux excuses de certains protagonistes comme Yannick Bokolo et Jawad Williams.

 

 

 

Reste maintenant à voir quelles seront les sanctions prises à l’encontre des concernés…

Tags : , ,
Comments

Commentaires (4)

  1. braziou

    http://video.rugbyrama.fr/ de la gnognotte ce qui s'est passé au Basket : aucun blessé
    et comment on peut ne pas homologuer le résultat ?

  2. leau

    match perdu pour les 2 équipes et sanctions envers les joueurs