Alain Gilles présent pour ASVEL-PL

Figure légendaire du club villeurbannais, Alain Gilles, alias « Monsieur Basket », sera présent à l’Astroballe pour assister aux grands débuts de Tony Parker.

Les aficionados ont encore en mémoire ses 8 titres de champion de France, ses paniers de génie durant ses 159 sélections sous le maillot bleu. Désormais retiré dans le département du Hérault où il a ses attaches familiales, Alain Gilles revient donc sur le terrain de ses exploits « après mal de temps » sans y avoir remis les pieds. Et il fallait bien le retour de la trempe de Parker pour le pousser à revenir.

« Sa venue est un plus énorme pour le basket français. Pour les jeunes, comme je l’ai dit, mais aussi pour le club. Il va être sur place pendant un petit moment et va faire considérablement avancer les choses. En tout cas, l’engouement est énorme, comme je peux le constater chez moi. Ici, tout le monde en parle, que ce soit au bureau de tabac ou chez le boulanger », explique-t-il dans les colonnes du Progrès.

Si le joueur a ses faveurs, c’est aussi l’homme qui a surpris, et conquis, celui qui a été élu meilleur basketteur français du XXe siècle.

« Il faut en profiter, parce que cela ne va pas durer longtemps. En tout cas, je ne connaissais pas Tony avant sa venue à Villeurbanne et il m’a agréablement surpris. J’ai découvert quelqu’un de très déterminé et qui s’exprime très facilement. C’est du pain bénit pour l’Asvel ! »

Médiatiquement, c’est certain, sportivement, la réponse sera apportée dès demain soir même si on ne doute pas du plus incontestable que TP peut apporter à sa jeune équipe.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (1)

  1. Bucky

    Alain Gilles… ça va faire plaisir qu'on en parle à certains ici ;)

    Sinon, oui, médiatiquement parlant, TP c'est du pain béni : il n'est plus l'ombre (ni l'hombre d'ailleurs) de Longoria, il est sur le devant de la scène et prend son rôle de porte-drapeau du basket Français très au sérieux !

    Il est partout : foot, TV, radio, journaux, internet et ne dit que très peu de conneries (même si les dossiers contre lui sont importants) et rabâche qu'il est fier d'être français et crois à l'EDF (en tout cas, il donne l'impression)

    Perso, je n'étais pas fan de TP… je commence à reconnaitre sa valeur…