Alain Koffi : « Je suis un peu redevable »

Par l’intermédiaire d’une itw pour Ouest-France, l’intérieur a fait le point sur ses prochaines échéances.

Lentement mais surement Alain Koffi entraperçoit la fin de la galère. Pour éviter une nouvelle saison tronquée par les blessures, l’ex international a redoublé d’effort pour revenir en pleine forme. Et ce lundi Koffi a enfin pu reprendre l’entrainement collectif.

« Je recommence donc l’entraînement collectif ce lundi avec le groupe pro. Je vais jouer un ou deux matches avec… les espoirs car pour l’instant physiquement je suis trop juste. Je suis « carbo » au bout de dix minutes de footing. Je ne suis pas encore prêt ! Je pense réintégrer le groupe pour le match contre Donetsk en Euroleague » (Ouest France).

Alors qu’il a pensé arrêter le basket, l’intérieur formé au club va donc pouvoir très bientôt apporter de nouveaux services au MSB.

Tags : ,
Comments

Commentaires (5)

  1. AURELIE

    Cet article n'est quand même pas très rassurant. On apprend que koffi reprend l'entrainement aujourd'hui mais qu'il ne participera à aucun match amical, ce qui veut dire qu'il n'aura aucun automatisme avec ses nouveaux coéquipiers si il revient à la compétition un de ces jours. Pr mettre les automatisme en place, rien ne remplace la compétition, l'entrainement ne suffit pas.

    En, plus, on apprend qu'il est très fatigué (ce qui n'est pas étonnant après une saison et demi quasi blanche) après seulement 10 minutes de footing, qu'en sera t'il lorsqu'il rejouera. Combien de temps lui faudra t'il pr retrouver sa forme physique, six mois, un ans?? personne ne sait. Cela sent de plus en plus, le paris perdant à plein nez.

  2. golo72

    certe un pari mais comment en vouloir au club?un risque calculer car il pourra etre remplacer par un jnfl en cas de rechute…et de toute façon qui peut croire réellement en nos chances de qualif pour l'euroleague??l'important c'est qu'il soit pret pour le debut de championnat, il a perdu 2 semaines de prépa physique qu'il doit récupérer maintenant…pas la peine de le griller en prenant le risque qu'il se blesse en match de prépa…il faut qu'il revienne a un niveau physique acceptable avant qu'il joue le moindre match

  3. 72BOB

    Ce qui est bizarre, c'est qu'Alain a pourtant fait une prépa. physique seul : il devrait être capable de tenir plus de 10 mn ….Espérons que maintenant on repare du bon pied, et que l'on reverra un grand Alain d'ici quelques semaines !!!

  4. golo72

    j'ai plutot eu le sentiment lors des différentes interview du joueur et du staff qu'il se preparait surtout au niveau renforcement du genoux muscle des cuisses etc…bref ça remplace par le cardio footing la mise en rythmne d'un joueur pro…

    il a fait plutot de l'entretient physique avec de la muscu et du renforcement mais pas forcement de courses car le staff voulait une remise en route progressive…

    enfin je pense

  5. mopett

    Quand on a ce genre de blessures courir doit etre la derniere des options…

    Etonné du retard qu'as pris Koffi quand meme