Alain Koffi prolonge avec le MSB

L’intérieur a prolongé son bail avec son club de cœur.

Si ça saison 2011-2012 a été gâchée par les blessures, cela n’a pas empêché Alain Koffi (2m05, 28 ans) de prolonger son contrat avec le MSB de deux saisons supplémentaires. Ceci a éét permis par les consultations faites par l’intérieur auprès de spécialistes qui ont donc apportés des garanties suffisantes.

L’an dernier il a tourné à 6,9 points et 3,5 rebonds de moyenne, soit des stats assez éloignées de ce qu’il est capable de produire au top de sa formé. Désormais presque au complet, il ne manque plus au MSB qu’à trouver un ailier-fort pour compléter définitivement son groupe.

Tags : ,
Comments

Commentaires (5)

  1. 72BOB

    Un peu surprenante cette décision !!! Nous aimons bien A.Koffi,mais le rapport prestations/salaire de cette saison passée a été catastrophique…

    La bonne nouvelle, c'est que les consultations médicales permettent de lever les doutes : il reste maintenant à Alain de reprendre l'entrainement à fond, afin de démontrer dès le début de saison que le MSB a pris la bonne décision …

  2. AURELIE

    Encore un énorme pari(qui pourrait bien s'avérer perdant une fois de plus) comme antoine diot au paris levallois d'ailleurs.

    Alain s'il est à son meilleur niveau est un bon joueur mais est t'il capable de le retrouver et dans quels délais?? Même si les soit disant examens semblent positifs, rien ne dit que alain ne fera pas encore un flop comme en deuxième partie de saison dernière(en plus avec un salaire démentiel).

    Le msb ne pouvait peut être pas se permettre de prendre de se retrouver avec seulement trois intérieurs réellement valides. Je demande qu'à ce qu'alain et les dirigeants manceaux me fassent mentir mais je suis plus que sceptique. Ca sent le cadeau empoisonné à plein nez.

  3. golo72

    ce qui aurait été surprenant c'est de laisser partir l'enfant du club…certe son retour est loin d'etre satisfaisant pour les 2 parties mais alain n'a pas tricher et a continuer à jouer meme blessé pour le club…les blessures font partie d'une carriere et cette année en cas de "rechute" le msb pourra recruter un pigiste qui pourra etre NJFL contrairement à l'année deriere, donc moins impactant pour l'equipe….

    un interieur se remet mieux d'une blessure serieuse qu'un arriere qui aura toujours besoin de son physique pour faire la différence, alain jouera differemment et peut etre un peu moins sur son physique mais apportera toujours sa science de la defense du rebonds et des points en attaques….

  4. golo72

    de plus des interieurs jfl de bon niveau il en existe peu il ne faut pas l'oublier…alain sera revanchard et le risque limité, si le 4/3 NJFL est de bon niveau il n'y aura pas de probleme et ça laissera le temps à alain de revenir en douceur…

    je crois justement que l'ensemble du staff a pris toutes les precautions d'usage sur l'etat de santé et l'évolution du genoux d'alain koffi, c'est quand meme pas commun de faire attendre un joueur et de passer autant d'examen à un joueur pour le faire signer…

  5. Jap14

    et puis maintenant il y a Issa en soutien à l'intérieur, l'aspect défensif/rebonds est assuré, tandis que Batista et l'ailier fort US se chargerons d'alimenter la marque. Cela parait complémentaire, sans oublier que le club pourrait encore recruter un NJFL en cas de qualif EL ou de pépins physiques. De quoi viser à minima le top 4, voire plus si El Amin, Sy et Long répondent aux attentes du coach.